LAMARSAUDE Ariane

Ariane Lamarsaude portrait 300px
Ariane Lamarsaude portrait 300px

Ariane Lamarsaude

Cinéaste

Biographie

Les Films d'Ici logo
Ariane Lamarsaude action

Les Films d’Ici est un collectif de productrices et de producteurs réunis autour d’un socle, le documentaire de création, au service de contenus forts, engagés dans leur époque, politiquement, socialement, esthétiquement.

ICI le documentaire côtoie la fiction et l’animation, et même le magazine, le cinéma voisine avec l’audiovisuel et les nouveaux médias, le régional ou national laissent une place importante à l’international. Unitaires, séries, court ou long métrages, nos productions conjuguent éclectisme, exigence, et toujours, curiosité.

ICI tout est possible pour agrandir notre monde avec les imaginaires des auteurs, des réalisatrices et réalisateurs que nous produisons.

Ariane Lamarsaude est réalisatrice de documentaire. Scénariste, Cadreuse et Monteuse ….

Lien internet :
   
  Page Facebook :

Film

Les Poissons pas si cons ? 52′

Un film d’Ariane LAMARSAUDE et de Stéphane JACQUES

On les dit muets, amnésiques, ou encore insensibles à la douleur. Pourtant, les scientifiques découvrent jour après jour que les poissons font preuve de capacités étonnantes. Ils auraient une organisation sociale trépidante, de fabuleuses capacités d’adaptation et même une vie sentimentale. Des plus petites rivières aux océans, des aquariums aux laboratoires, les scientifiques nous démontrent que les poissons ne sont pas si cons !

les-poissons-pas-si-cons
les-poissons-pas-si-cons-v

DESFOURS Laurent et GIRARD Didier

Laurent Desfours - Cinéastes - Portrait
Laurent Desfours - Cinéastes - Portrait

Laurent DESFOURS et Didier GIRARD

Cinéastes

Biographie

Laurent Desfours et Didier Girard - Cinéastes - Action

Laurent DESFOURS est né le 12 avril 1960 en Seine et Marne. Très tôt, il parcourt le monde à la découverte d’autres horizons. A 22 ans, alors qu’il a déjà traversé le Burkina-Fasso pour le compte de l’AICF, traversé le Sahara en Lada, parcouru le Niger, exploré le Laddakh (petit Tibet) au-delà du Cachemire ; il part en 1982 dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises. Il passe 1 an sur l’archipel de CROZET, une petite série d’îles perdues, dans l’hémisphère Sud, entre les 40ème rugissants et les 50ème hurlants. Dans cet environnement sauvage aux vents permanents et quelquefois violents, il découvre la beauté naturelle de la faune des terres et mers Australes. Pendant ce long hivernage d’une année, avec ses 29 équipiers d’aventure, isolé de la civilisation (base scientifique Alfred Faure), il met à profit chaque moment de répit pour s’émerveiller devant les manchots royaux, les éléphants de mer, les albatros géants ou les orques qui rodent dans la baie des marins.
A l’époque, il photographie en Canon argentique et filme la vie des pétrels et albatros fuligineux avec une caméra Beaulieu 6008 Pro en film Super 8mm. Sa passion pour l’animalier naît il y a 40 ans, en 1983, sur ce petit bout de terre isolée, dédiée à la science (Île de la Possession, Archipel de Crozet).
Quatre décennies plus tard, il revient au cinéma, il crée sa chaîne YouTube « Instinct Nature » afin de raconter la richesse de la biodiversité à deux pas de son village, au bord de la rivière Azergues.
En 2021, il remporte le 1er prix du court-métrage amateur du festival de TOURNUS (Bourgogne) en observant la beauté farouche et fugace du Castor d’Europe en Rhône-Alpes et en Bourgogne.
C’est dans son film sur le brame (Le chant d’Automne) que Laurent exprime le mieux sa sensibilité. Il est allé écouter « Le chant d’automne » à l’extrême sud de la forêt de Tronçais, loin des touristes d’un soir, afin d’entrevoir l’intimité d’une harde tranquille et son cerf majestueux. Il nous livre à cette occasion une facette de sa personnalité. Dans ce nouveau projet « Le renard », il défend une conviction bien ancrée : l’amour et le respect du vivant.
A la fois réalisateur, cadreur et monteur, il assure le récit de l’histoire tout en réalisant les longs affûts sur les hauts de Valromey, en équipe avec Didier GIRARD (photographe professionnel, associé sur le film  » Le Renard « ) et par tous les temps de nos 4 saisons. Après 2 ans de repérage terrain et après 6 mois de tournage, l’équipe Laurent DESFOURS et Didier GIRARD nous présente leur premier court-métrage sur le renard et l’utilité indispensable du renard pour l’écosystème et l’inter-action homme/animal ! En 35mn, dans le cadre d’un écrin de nature splendide, le plateau de Champagne-en-Valromey, Laurent DESFOURS et Didier GIRARD battent en brèche cette idée erronée du caractère nuisible du RENARD !

Lien internet :
 
    Page Facebook :

Film

Le Renard (35 min)

Protéger le renard par une meilleure connaissance de sa vie et du lien indéfectible qu’il entretient avec l’homme, voilà l’aventure proposée. 10 ans après Joël Brunet, nous retournons au cœur du Bugey Sud pour donner la parole aux sans-voix que sont les renards face à leurs plus redoutables prédateurs.

PLEINET Élodie

Pleinet Elodie - Cinéaste - Portrait
Pleinet Elodie - Cinéaste - Portrait

Élodie PLEINET

Cinéaste

Biographie

Pleinet Elodie - Cinéaste - Action

Au printemps 2017, Cyril Robert, accompagnateur de tourisme équestre, forme un projet fou : partir avec sa jument Kamaée, dix-neuf ans, pour une randonnée d’un mois en autonomie à travers les Alpes. Une aventure hors du commun pour ces deux compagnons de toujours : Kamaée fait partie de la vie de Cyril depuis son enfance, et ce voyage est pour lui l’occasion de mettre leur relation à l’épreuve.
Loin des pratiques équestres de loisir ou de compétition, loin également de la promenade en terrain connu, c’est en montagne que Cyril a choisi de conduire sa jument. Un périple de près de 700 kilomètres et 24 000 mètres de dénivelé : de multiples défis les attendent, face auxquels ces deux êtres doivent former une équipe. Au fil de l’expédition, l’aventure prend la figure d’une quête : celle du sens de l’existence et des valeurs qui la guident.
CAPTURER UN LIEN UNIQUE
Outre le caractère exceptionnel du voyage entrepris par Cyril, c’est le mystère du lien spécial qui unit l’homme à son cheval qui a intrigué Morgane Moal : loin de leur confort quotidien, « comment leur relation va-t-elle évoluer ? Dans les difficultés, ils devront s’écouter mutuellement, pour réussir ensemble ».
LE PÉRIPLE
L’aventure commence à la ferme où Cyril et Kamaée ont tous deux grandi, près d’Aix-les-Bains en Savoie. Traversant la vallée de la Maurienne, ils atteignent le col du Mont-Cenis (alt. 2080m) avant de rejoindre Courmayeur, commune de la vallée d’Aoste en Italie. La seconde partie du voyage emprunte le sentier de GR (Grande Randonnée) « Tour du Mont Blanc ».
GÉRER SES BESOINS… ET CEUX DE SON CHEVAL
La principale difficulté présentée par un tel projet est sans doute la logistique nécessaire pour réaliser la boucle prévue. Outre les besoins en eau et en nourriture – les siens et ceux de sa jument – qu’il faut impérativement satisfaire, Cyril doit également organiser chaque jour la répartition du poids des 70 objets qu’il transporte sur le dos de Kamaée.
Il doit enfin adapter son itinéraire. D’une part en fonction du terrain, parfois plus escarpé ou moins entretenu que ne le laissaient imaginer les cartes. D’autre part, en fonction de l’état de forme de sa partenaire de voyage, ce qui exige une attention de tous les instants de façon à réagir au moindre signe de fatigue ou de douleur. De cette vigilance dépend quelquefois la survie de Kamaée. On ne voyage pas avec un cheval comme on randonne avec un humain : certains passages étroits ou glissants rendent parfois le demi-tour impossible. Le choix du parcours est donc crucial durant ces trente jours de randonnée en montagne.
UNE QUÊTE SAVOYARDE
Pourquoi rallier l’Italie, et pourquoi sillonner les montagnes de Savoie ?
Si Cyril opte pour ce tracé, c’est d’abord par amour pour un territoire et pour son patrimoine. Attaché à sa région ainsi qu’à l’idée de faire vivre tous les traits qui la rendent unique, Cyril voit dans le choix de son parcours une forme d’engagement : découvrir le caractère singulier des espaces naturels savoyards, en s’efforçant d’être un voyageur-témoin, aussi discret qu’attentif. Des somptueux paysages traversés aux savoir- faire des producteurs laitiers, en passant par les récits d’un cocher, l’aventure De Vallées en Sommets se conçoit en effet comme une occasion de pénétrer ce que l’on pourrait nommer une culture savoyarde.
Tout au long de son parcours, Cyril fait le vœu d’être « un voyageur invisible », de ne pas laisser de traces, de ne déranger personne ; mais tout en respectant ce vœu de discrétion, il découvre bientôt que les personnes qu’il croise sont avides de partage et enrichissent une aventure qu’il avait imaginée davantage solitaire.
Enfin, le choix de Cyril s’explique également par le fait que la terre de Savoie le relie à ses ancêtres et aux membres de sa famille qui y vivent encore. Cette aventure est l’occasion de renouer des liens que l’affairement du quotidien tend à défaire au fil des générations. Puisque ce voyage se veut tout à la fois une ouverture à son environnement et une quête intime de soi, il est évident pour Cyril qu’il ne peut se faire ailleurs que sur le territoire d’ancrage de son histoire familiale.

Lien internet :
 
    Page Facebook :

Film

DE VALLÉES EN SOMMETS (75 mn)

De Vallées en Sommets retrace l’aventure atypique qui mène Cyril Robert et sa jument Kamaée au cœur des Alpes de Savoie en juillet 2017. Trente jours en autonomie pour un périple de près de 700km et 24000m de dénivelé. Trente jours de mise à l’épreuve dont ils ne sortiront que grâce à la force du lien qui les unit.
Au cœur du projet De Vallées en Sommets, il y a d’abord l’envie de la réalisatrice Morgane Moal de conter ce lien énigmatique entre deux vivants qui n’ont pas le même corps, qui ne parlent pas le même langage, mais qui tissent pourtant une étonnante complicité. Ce documentaire plonge au cœur d’une intimité insolite. Il est également un témoignage d’humilité face aux montagnes qui, de la Savoie à l’Italie, constituent la trame de fond autant que le catalyseur d’une aventure exceptionnelle.

LACOMBE Clara et Thibaut

LACOMBE Clara et Thibaut
LACOMBE Clara et Thibaut

Clara et Thibaut LACOMBE

Cinéastes

Biographie

Lacombe Thibaut - Cinéaste - Action

Thibaut et Clara Lacombe sont frère et soeur, l’un est naturaliste ornithologue tandis que l’autre aime raconter des histoires, l’un est passionné d’image tandis que l’autre travaille le son. Chacun a développé ses compétences de son côté (Thibaut a réalisé plusieurs films d’expéditions et Clara des podcasts et des courts-métrages documentaires) jusqu’à allier leurs compétences dans la réalisation de film documentaires sur des thématiques montagne et environnement. Ils réalisent en 2019 “ La Nature en partage ” sur la conciliation des pratiques sur la Réserve Naturelle Nationale des Hauts de Chartreuse (Isère). Ce film a été sélectionné dans de nombreux festivals (festival international ornithologique de Ménigoute, festival Montagne et Sciences, festival du film Nature et Environnement etc). “ Le Grand marais ” est leur dernier film : il tente de traduire les relations interdépendantes de différentes formes d’être vivant sur un même territoire, la Réserve Naturelle Régionale de la tourbière des Saisies dans le Beaufortain (Savoie).

Lien internet :
     Page Facebook :

Film

Le Grand Marais (30 mn)

La Réserve Naturelle Régionale de la Tourbière des Saisies-Beaufortain-Val d’Arly abrite la plus grande tourbière de pente connue au niveau de l’arc alpin. Nous suivons tout au long d’une année les gestionnaires de la réserve, les usagers du site et plusieurs espèces animales phares du grand marais. En découle une multitude d’histoires interdépendantes, où se côtoient sans parfois se voir des humains, des petites chouettes, des blaireaux et des libellules. La caméra et le propos se placent à hauteur du vivant non humain pour dévoiler des individus plus que des espèces et une part sensible de nos rapports.

REBOUX André

Reboux André - Cinéaste - Portrait
Reboux André - Cinéaste - Portrait

André REBOUX

Cinéaste

Biographie

Reboux André - Cinéaste - Action

Ancien alpiniste amateur, André Reboux a échangé ses piolets et crampons contre des boitiers et objectifs pour se rapprocher d’un animal qui le fascine depuis ses premières ascensions. Le chamois est un compagnon silencieux de nos marches d’approche, il nous observe depuis ses promontoires de guet, nous nargue en courant sur les fils d’arêtes et avale les dénivelés à une vitesse extraordinaire. Cette espèce fait preuve d’une adaptation exceptionnelle au milieu exigeant dans lequel il a trouvé refuge.
Il n’y a pas de raison rationnelle pour expliquer comment une photographe ou un cinéaste peut passer des heures à pister un animal, à affronter le froid, les dénivelés, les journées infructueuses et continuer avec une passion intacte. La réponse d‘André Reboux est toute simple, « … c’est comme une histoire d’amour ! »
C’est un réalisateur candide mais déterminé et passionné qui a pensé « Chamy, rencontres avec les chamois » pour nous faire connaître la beauté de cette espèce et nous interroger sur la manière dont nous la traitons.

Lien internet :
     Page Facebook :

Film

Chamy, rencontres avec les chamois ( 20min)

Oraline Desmonts, petite fille d’éthologue, nous conduit dans le massif de la Chartreuse sur les chemins de son enfance où son grand-père l’a initiée à la connaissance de ce qui est devenu son animal fétiche, le chamois.

Chamy, rencontres avec les chamois est le fruit d’années d’expérience en montagne et de deux ans et demi de travail dédié au court métrage, mon intention est d’éveiller les spectateurs sur une vie sauvage proche de nous. Nos espèces sont assez mal connues, j’observe les comportements des animaux, la hiérarchie qui s’installe dans les groupes, la force des regards mère-enfant, l’éducation, les mises en garde… mais personne ne sait expliquer comment cela fonctionne.
Je veux que nos ressources publiques se consacrent à la connaissance des espèces et non à leur destruction. Sur ce chemin Chamy, rencontres avec les chamois est mon bâton de pèlerin !

DETURCHE Baptiste

Baptiste Deturche - Cinéaste - Portrait
Baptiste Deturche - Cinéaste - Portrait

Baptiste DETURCHE

Cinéaste – Conférencier

Biographie

Baptiste Deturche - Cinéaste - Action

Baptiste est réalisateur de film animalier.
Basé en Haute Savoie ,il parcourt les montagnes, les forêts mais aussi la France et l’Europe pour vous ramener des images du sauvage.
Sa vocation c’est la préservation de l’environnement. Montrer pour faire connaître. Faire connaître pour faire protéger.
Il a pu mettre sa passion au service de l’environnement lors de différentes réalisations pour d’autres réalisateurs ou lors de son précédent film sur le renard polaire.
Dans une optique de sensibilisation, il se rend très régulièrement dans les établissements scolaires pour parler de ce qui se passe dehors.
Aujourd’hui, il se focalise sur le local. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour s’émerveiller, il suffit d’ouvrir la porte.
Et pas besoin non plus d’aller à l’autre bout du monde pour témoigner des difficultés que rencontre l’environnement.
Alors Baptiste filme ce qui se passe à l’extérieur, ce qui se passe chez nous et tente de rapprocher l’homme et le sauvage. Car la nature n’est pas un monde parallèle et idyllique, c’est notre monde à nous aussi.

Lien internet :
     Page Facebook :

Conférence et stand sur le Festival

Le Pari  : Conférence le dimanche 14h00 au Casino

Les coulisses d’un film au pays des poules des montagnes

Film

Le Pari (53 min)

Le Pari, quel drôle de nom pour un film animalier.
Ce Pari c’est celui de filmer en un an, dans les montagnes françaises, 5 espèces rares et menacées pour parler du sauvage et questionner notre rapport à la montagne.
Les espèces ce sont les Tétras lyre, le grand tétras, la gélinotte, le lagopède et la perdrix bartavelle.

SÉNÉCHAL Dorota et Bruno

SENECHAL Dorota et Bruno Photographe - Portrait
SENECHAL Dorota et Bruno Photographe - Portrait

Dorota et Bruno SÉNÉCHAL

Photographes Cinéastes

Biographie

SENECHAL Dorota & Bruno Photographe - Action

Dorota Sénéchal est Polonaise-Américaine, Bruno Sénéchal est Français, tous deux photographes animaliers professionnels et grands voyageurs, spécialistes des régions froides et polaires de notre Planète, récompensés lors de nombreux concours photos de renommée internationale, à New York, Moscou, Tokyo, Budapest, Dubaï, Paris …
Ils ont notamment été primés 5 ans de suite au prestigieux concours International Photography Awards de New York (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021).
Leur nouvelle exposition « White on White » représente l’aboutissement de 10 années d’expédition et de travail dans les régions arctiques, à la recherche d’espèces emblématiques, en fourrure et plumage blancs sur la neige et la glace, au Canada en hiver et dans les montagnes du Svalbard (Renard Polaire, Ours Polaire, Phoque du Groenland, Harfang des Neiges).
Beaucoup de patience, des attentes, des espoirs, des récompenses, et au final, tous ces clichés  » Blanc sur Blanc – White on White « .
Les auteurs, Dorota & Bruno Sénéchal, nous livrent ici les secrets de magnifiques aventures de la vie animale, vécues sous de hautes latitudes, au milieu de territoires extrêmes, situées aux confins de la Terre.

Lien internet :
 
    Page Facebook :

Film

White on white (28 minutes)

SÉNÉCHAL Dorota et Bruno

Récompenses

On the Back

  • Bronze Winner PARIS PX3 2022
  • Mention d’Honneur à New York IPA 2022

Hide and Seek

  • Official Selection – Finaliste IPA New York 2022

White on White

  • Mention d’Honneur à New York IPA 2021
  • Mention d’Honneur à PARIS PX3 2022
SENECHAL Dorota & Bruno - White on white 4

Galerie

WHITE ON WHITE

GIRARD Didier

Didier Girard - Photographe
Didier Girard - Photographe

Didier GIRARD

Photographe – Cinéaste

Biographie

Didier Girard - Action

Didier GIRARD est né le 18 février 1975 en Charente-Maritime. Fils de Paludier (Saunier) sur l’île de Ré. Mes premières études sont naturellement orientées vers l’aquaculture. Je me passionne pour la photographie en 2008, lors d’un voyage sur l’île de la Réunion. Un accident du travail va le pousser à se reconvertir et à franchir le pas pour transformer sa passion en activité professionnelle, aujourd’hui il est photographe professionnel Nature et Animalier.
Il quitte son île de Ré, il y a 10 ans, pour rejoindre le cœur de la région Rhône-Alpes et découvrir ainsi le Bugey Sud (AIN).
C’est dans cette biodiversité préservée que je retrouve un nouveau souffle, trouve mon inspiration artistique et ressens l’adrénaline de chaque rencontre animalière.
Le monde sauvage est mon nouveau décor, le renard une cause qui me passionne. Depuis 3 ans, chaque rencontre avec le renard renforce ma conviction pour la protection de la nature et le respect du vivant. Mon travail photographique en est la signature.
Depuis 3 ans, avec mon ami Laurent Desfours nous avons suivi, filmé et photographié une famille de renard et leurs congénères dans le respect de leur intimité pour éviter qu’ils s’habituent à notre présence !
Ces 3 ans nous ont permis de réaliser un film court métrage de 35 min et de beau clichés.

   Page Facebook :

Film

 » Le Renard  » 35 min
Film tourné avec Laurent Desfours : voir la fiche à ce lien
Protéger le renard par une meilleure connaissance de sa vie et du
lien indéfectible qu’il entretient avec l’homme, voilà l’aventure proposée. 10 ans après Joël Brunet, nous retournons au cœur du Bugey Sud pour donner la parole aux sans-voix que sont les renards face à leurs plus redoutables prédateurs.

Didier Girard - Renard 7

Galerie

Cinéma NOVELTY

logo-cinema-novelty-2-
festival nature ain bâche cinéma

Cinéma NOVELTY

Programme des séances cinéma

Programme des séances cinéma au Novelty lors du festival :

Vendredi 20 Mai 2022

à 14H00 : SÉNÉCHAL Dorota et Bruno « White on white » (28min)

à 15H00 : DETURCHE Baptiste « Le Pari » (53min)

à 16H15 : DESFOURS Laurent « Le Renard » (35min)

à 17H00 : LAMARSAUDE Ariane « Des poissons pas si cons ? » (52min)

à 18H30 : SEYDOUX Michel « Le chêne » (77min) Programme et tarif cinéma

à 20h30 : COLLOMBET Guillaume « Hors piste » (52min)

Samedi 21 Mai 2022

* Programme modifié (ci-dessous) suite à l’annulation de la projection du film de Patrice Raydelet  » Funambules jurassien » non finalisé.

à 09H00 : COLLOMBET Guillaume « Hors piste » (52min) Avant première

à 10H15 : REBOUX André « Chamy » (20min)

à 11H00 : LACOMBE Thibaut « Le Grand Marais » (35min)

à 13h30 : * DETURCHE Baptiste « Le Pari » (53min)

à 14h45 : * COLLOMBET Guillaume « Hors piste » (52min) Avant première

à 16H00 : REBOUX André « Chamy » (20min)

à 18H00 : PLEINET Elodie « De vallées en sommets » (75min)

Dimanche 22 Mai 2022

* Programme modifié (ci-dessous) suite à l’annulation de la projection du film de Patrice Raydelet  » Funambules jurassien » non finalisé.

à 09H00 : DESFOURS Laurent « Le Renard » (35min)

à 10H00 : DETURCHE Baptiste « Le Pari » (53min)

à 11H30 : SÉNÉCHAL Dorota et Bruno « White on white » (28min)

à 13H30 : COLLOMBET Guillaume « Hors piste » (52min) Avant première

à 15H00 : * DETURCHE Baptiste « Le Pari » (53min)

à 17H30 : DROUET François-Xavier « Le temps des forêts » (110min) Programme et tarif cinéma

(Accès au portfolio de chaque cinéaste en cliquant sur le nom)
Liste complète des exposants 2022 page « Actualités » au lien suivant : Exposants 2023

Films programation cinéma au tarif cinéma

Synopsis
Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots… Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer

Synopsis
Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

COLLOMBET Guillaume

Guillaume COLLOMBET Portrait
Guillaume COLLOMBET Portrait

Guillaume COLLOMBET

Cinéaste – Invité d’honneur

Biographie

Guillaume COLLOMBET Action

Passionné par la montagne et les aventures dans le grand nord, je suis photographe et réalisateur.
Mes images se veulent un témoignage de la fragilité et la force de la vie sauvage qui habite dans ces milieux extrêmes.

Après avoir réalisé « Instinct Animal », « Le Lièvre Blanc – histoire d’un photographe animlaier » et « IBEX – dans les pas du bouquetin », le nouveau film « HORS-PISTE, sensible & sauvage » nous emmène pour une aventure hors-norme en quête de la conciliation entre nos activités de plein air et la survie de la faune sauvage.

Mes séquences vidéo sont à retrouver dans des productions internationales (images pour Arte, BBC, France 2…) et mes réalisations sont régulièrement présentées en ciné-conférences en montagne.

Mes photos sont présentées lors d’expositions, dans la presse spécialisée, et dans des ouvrages d’art, dont mon premier livre : « Neige, touches de vie à travers l’hiver ».
C’est ouvrage est le premier d’une collection inédite sur les 4 saisons de la faune alpine.

Être dehors sous toutes les météos, s’effacer pour témoigner, et suggérer plutôt que montrer, voilà ce qui guide mes prises de vue !

Lien internet :
  
   Page Facebook :

Film

HORS-PISTE sensible et sauvage : (52′)

Avant première

Mélange de faune sauvage et des séquences à sensations fortes : speed riding, alpinisme, ski…

Stand

En dehors de la projection de son film au cinéma Novelty, vous pourrez retrouver Guillaume sur son stand, à l’étage de la salle des fêtes, lors du Festival.

Guillaume Collombet HORS-PISTE sensible et sauvage