Baptiste Deturche - Cinéaste - Portrait

Baptiste DETURCHE

Cinéaste – Conférencier

Biographie

Baptiste Deturche - Cinéaste - Action

Baptiste est réalisateur de film animalier.
Basé en Haute Savoie ,il parcourt les montagnes, les forêts mais aussi la France et l’Europe pour vous ramener des images du sauvage.
Sa vocation c’est la préservation de l’environnement. Montrer pour faire connaître. Faire connaître pour faire protéger.
Il a pu mettre sa passion au service de l’environnement lors de différentes réalisations pour d’autres réalisateurs ou lors de son précédent film sur le renard polaire.
Dans une optique de sensibilisation, il se rend très régulièrement dans les établissements scolaires pour parler de ce qui se passe dehors.
Aujourd’hui, il se focalise sur le local. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour s’émerveiller, il suffit d’ouvrir la porte.
Et pas besoin non plus d’aller à l’autre bout du monde pour témoigner des difficultés que rencontre l’environnement.
Alors Baptiste filme ce qui se passe à l’extérieur, ce qui se passe chez nous et tente de rapprocher l’homme et le sauvage. Car la nature n’est pas un monde parallèle et idyllique, c’est notre monde à nous aussi.

Lien internet :
     Page Facebook :

Conférence et stand sur le Festival

Le Pari  : Conférence le dimanche 14h00 au Casino

Les coulisses d’un film au pays des poules des montagnes

Film

Le Pari (53 min)

Le Pari, quel drôle de nom pour un film animalier.
Ce Pari c’est celui de filmer en un an, dans les montagnes françaises, 5 espèces rares et menacées pour parler du sauvage et questionner notre rapport à la montagne.
Les espèces ce sont les Tétras lyre, le grand tétras, la gélinotte, le lagopède et la perdrix bartavelle.

TUNIER Keat PortraitGARREAU Jérôme Logo