Je me suis intéressé à la photo à partir de juin 2006.
J’ai alors acheté mon premier reflex numérique. L’âge avançant, je n’avais pas trop de temps à perdre, j’ai donc réalisé divers stages pour m’initier tant au maniement de l’appareil qu’aux techniques minimales de prise de vue et au traitement de l’image.
En 2009, je réalise ma première exposition. Le succès obtenu m’encourage à poursuivre. Je côtoie le plus souvent dans ces dernières des gens extraordinaires de sympathie, de simplicité, d’humilité et là est mon plaisir.
Je me suis très vite passionné pour la macro et la proxi-photographie. D’abord pour le plaisir de découvrir et de faire découvrir toutes ces merveilles que peu de gens voient : un monde extrêmement varié, fragile, coloré et d’une grande beauté. Le regard se perd dans la lumière des couleurs, dans l’intimité d’une fleur. On s’éprend de la magie d’un lieu, on se laisse surprendre par la présence discrète et furtive des petites vies qui nous entourent.
Lorsqu’on regarde de très près, notre perception change. La macro est un moyen de perdre nos repères et donc de modifier notre point de vue sur les choses.
Après un break imposé de quelques années et l’encouragement de quelques amis, je retrouve ma passion avec parfois une approche plus ludique et créative d’éléments de la nature. Cela sans abandonner mon attrait pour la flore et la petite faune qui n’ont jamais été autant menacées et qu’il convient plus que jamais de protéger.
J’ajouterai que je n’ai aucune prétention hormis celle du partage.