Lorraine Bennery

Photographe

Biographie

Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu travailler dans l’environnement ou plutôt pour notre environnement.

Mon rêve d’enfant…    « Garde-forestier à cheval dans le Parc National des Cévennes ».

En fait, mon BTS Gestion et Protection de la Nature m’a conduite vers l’éducation où j’ai enseigné l’informatique et la classification animale dans un centre de formation pour adultes. J’utilisais alors mes images pour illustrer mes cours.

Adolescente, la photo m’est apparu comme le vecteur principal pour communiquer sur les beautés de la nature qui nous entoure.

J’ai alors commencé à photographier les « petites bêtes » mal aimées car mal connues, les araignées par exemple, mais aussi les fleurs et les paysages.

Très vite, mon temps libre a été pour bonne partie consacré à cette passion et je me suis diversifiée dans mes sujets photographiques avec les oiseaux puis les mammifères.

Aujourd’hui, tout mon temps est consacré à l’image depuis que je me suis installée comme photographe indépendante en janvier 2007.

Lien internet :
Page Facebook :

Livres

J’ai créée Oiseau-plume éditions pour la sortie de mon premier livre dédié à la Durance en 2009 : « Durance, entre Alpes et Provence ».

Ont suivi : « Loiret petite Loire de région Centre », « Belles et sauvages les orchidées françaises », « Entre Seine et forêt, la biodiversité de Soisy-sur-Seine » et «  Kâma-Sûtra des petites bêtes ».

Galerie

Kâma-sûtra des petites bêtes