Dorota Sénéchal, Américano-Polonaise, et Bruno Sénéchal, Français, sont photographes animaliers professionnels. Véritables globe-trotteurs de la photographie animalière et grands voyageurs, ils nous livrent ici les secrets et les beautés sauvages de ces îles perdues au milieu du Pacifique nord.
Trois ans de travail, de préparation et de photographies ont été nécessaires pour présenter cette nouvelle exposition. Un voyage aux antipodes des clichés habituels d’Hawaï, une autre vision des îles, en compagnie d’animaux, d’oiseaux, et de paysages d’un autre monde : volcan en éruption, baleines, tortues marines, le très rare phoque moine (l’un des mammifères les plus en danger d’extinction de notre Planète, avec une population de seulement 1.400 individus), et les oiseaux endémiques des forêts pluviales d’altitude.
A l’intérieur des terres, ces forêts constituent un écosystème très difficile d’accès, abritant des familles d’oiseaux que l’on ne rencontre nulle part ailleurs au monde. C’est là que nous sommes partis à leur rencontre.
Mahalo (merci)
Lien internet :
Page Facebook :
« HAWAII NATURE » un film et un livre.
En raison de son isolement géographique et de son fort degré d’endémisme, la faune et l’avifaune d’Hawaï sont en danger permanent : une partie des ventes du livre sera reversée à des organisations œuvrant au quotidien à la protection et à la sauvegarde de ces espèces.
Ainsi, vous pourrez aussi participer directement, à la protection de la faune unique d’Hawaï, et par conséquent à la biodiversité de notre Planète !
« Wapusk « signifie ours Blanc en langage « Cree »
(Nation Amérindienne d’Amérique du Nord)
Le film multi-vision « Wapusk » avec des photos et vidéos en musique et des commentaires.
Le livre est un recueil de photographies et un récit de voyage en milieu extrême, en hommage à l’une des espèces animales les plus emblématiques et les plus extraordinaires de notre Planète, l’Ours Polaire.