Photographe naturaliste depuis une bonne vingtaine d’années, établi dans le Jura vaudois, cette activité a su et continue d’occuper bon nombre de mes loisirs. Que ce soit la macrophotographie, le paysage, la flore ou l’animalier, tous ces thèmes sont capables de m’enthousiasmer!
La tranquillité qui habite nos montagnes, dès qu’on prend un peu d’altitude, est propice à la rencontre de plusieurs espèces qui ne peuvent que faire le bonheur de tous photographes proches de la nature. Bien sûr, tout ça a un prix! Le milieu est exigeant, difficile et peut aussi présenter certains dangers si on ne prend pas vraiment les éléments au sérieux.
J’ai donc tranquillement choisi la montagne comme mon lieu de “travail” favori. Dans ce milieu, tout se paie comptant! Les conditions climatiques ne sont pas toujours clémentes, favorables; le sac ne se fait jamais oublier, il faut constamment faire des compromis et choisir le bon matériel adapté au but que l’on s’est fixé. L’hiver, il faut attendre embusqué dans le froid pour parfois rentrer bredouille… une histoire de maso tout ça? On peut se le demander, mais si la persévérance est au rendez-vous, c’est aussi pour les réussites qui vous remplissent de bonheur, qui sont là pour motiver toutes les prochaines sorties, fructueuses ou non!
A exposé et projeté maintes fois de 2009 à 2018 (Genève, Nyon, Cluses, Zürick, Montier, …).