- Biographie :

Photographes amateurs et largement autodidactes, nous avons appris petit à petit grâce aux forums, à des rencontres avec d’autres photographes ou des magazines.
Et désormais, la plupart de nos balades nature sont orientées vers la recherche de sites favorables à nos sujets et de conditions de prise de vue intéressantes. Nos sujets favoris vont des insectes aux fleurs en réservant une très large part à nos favorites : les orchidées sauvages.
Cette recherche qui favorise largement l’esthétique à une image plus naturaliste, rend bien entendu indispensable un développement des connaissances sur le mode de vie et l’environnement de nos modèles, ce qui rend l’ensemble du sujet extrêmement passionnant à nos yeux.
Nous avons eu le plaisir d’exposer seuls ou ensemble notre travail à plusieurs reprises (Hauteville déjà mentionné, instants sauvages, Tignécourt, festival de l’oiseau et de la baie de somme, Bouvancourt etc…). Par ailleurs, participation au livre « inspirations » de Patrick Goujon regroupant plusieurs photographes « macroteux ».
- Stages/ateliers :
Initiation à la proxyphotographie : Limités à 6 pers. - Durée : 2h00 - Prix : 20€
Sa 24 de 14h00 à 16h00 – Di 25 de 14h00 à 16h00 : Inscription à l’accueil ou par tél au 06 87 46 22 92 (pas de stand sur le festival)
Joëlle et Patrick, vous proposent une approche de la proxyphotographie en lumière naturelle avec une dimension artistique. La prestation se déroulera en deux temps : rappel de quelques notions de base sur la profondeur de champs/composition en salle et mise en pratique sur le terrain. Se munir si possible d’un objectif macro ou d’un petit téléobjectif . Il s’agit aussi naturellement de sensibiliser au potentiel impact de cette pratique sur le milieu et les précautions à prendre.
RDV 15 minutes avant à la billeterie

