Nathale Bergese

Dessinatrice autodidacte et sensible à la préservation de notre biodiversité, j’ai décidé de me remettre à dessiner et à sculpter en 2013 pour rappeler le danger qui pèse sur certaines espèces et participer, par ce biais, à des actions de sensibilisation. Je ne propose à l’exposition que des animaux menacés d’extinction, en noir et blanc le plus souvent, sans arrière plan et en portrait serré pour tenter de créer une intimité.

Mon souhait est que cette exposition donne envie de mieux connaître les primates et de participer à leur protection.  Nathalie.

 

www.nathaliebergese.jimdo.com
Nathalie Berges festival nature ain

Lionel Asselineau

 

Lionel Asselineau est né à Paris en 1970.

En 1986, il entre sur concours à l’ Ecole de la B.J.O. (bijouterie, joaillerie, orfèvrerie) de Paris, rue du Louvre. Il sort diplômé comme sertisseur en joaillerie et orfèvrerie. Durant 10ans il œuvre pour les grands joailliers de la place Vendôme : Cartier, Van Cleef & Arpels, Chanel et Tiffany.

 

Il décide en 2001 de quitter Paris, pour vivre en Creuse et se consacrer entièrement à ses deux passions, l’observation des oiseaux et le pastel. Son environnement au quotidien lui permet de connaître le comportement et mode de vie des oiseaux. Pour lui c’est primordial, si on veut les peindre.

 Dans ses pastels, la nature autour du sujet prend de plus en plus de place, elle montre où l’oiseau vit et cela lui permet également une plus grande créativité !

Lionel Asselineau festival nature ain

Patryck Vaucoulon

Ancien professeur de sciences naturelles, illustrateur et peintre animalier, Patryck Vaucoulon lie les connaissances naturalistes et la pédagogie à l’illustration. Il réussit à faire partager sa passion de la nature en mêlant le savoir scientifique et l’art.

De l’ornithologie à la botanique, en passant par les ours polaires, les manchots ou les lémuriens, Patryck Vaucoulon a toujours réuni curiosité, voyages, connaissances et une soif de raconter un vécu.

Chercheur aux terres australes et antarctiques françaises, il étudie les manchots royaux sur l’archipel de Crozet. Pendant presque six ans, il participe à la prospection du fabuleux karst de l’Ankarana, au nord de Madagascar, y découvrant avec sa compagne des espèces botaniques nouvelles.

Dans le domaine de l’illustration, il est un excellent photographe et aquarelliste ; il passe trois ans par l’école de bande dessinée d’Angoulème pour réaliser son vieux rêve d’écrire des romans illustrés.

A découvrir…

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.