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Règlement du festival

Article 1 : Organisateurs

Le Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain est organisé par une association loi 1901, créée en 2013.

Article 2 : Comité organisateur

Pour l’organisation du Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain, le comité organisateur du festival est composé du bureau de l’association et de personnalités qualifiées, qui veilleront à ce que l’évènement réponde parfaitement aux désirs des exposants et du public. Il reçoit le concours de la ville d’Hauteville-Lompnes, du Conseil Départemental de l’Ain, de la Communauté de Communes, de l’office du tourisme du Plateau d’Hauteville, de la ville de Champdor et des partenaires privés suivants : le journal Le Progrès, FC radio ; groupe CIC, Casino d’Hauteville, le Centre social, Jama, TiragesPro, Studio Herwey, Jimag’in, Rémi Pozzi.

Article 3 : Lieu, date et heures d’accès

Le Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain aura lieu les 4, 5 & 6 Mai 2018 sur les sites de la salle des fêtes, du Centre social, du cinéma Novelty et du Casino d’Hauteville-Lompnes.

Article 4 : Objectif

Le Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain est une manifestation grand public couvrant tous les aspects NATURE, toutes thématiques animalière et » biodiversité » et en assure la promotion. La vente directe est autorisée durant l’évènement sous réserve d’acceptation par le comité organisateur.

Article 5 : Produits et services exposés

Lors du Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain seuls les produits et matériels des secteurs repris dans le bulletin d’inscription seront autorisés à participer à cet évènement. Le festival est réservé aux exposants et conférenciers présentant, sur la déclinaison « NATURE » des photographies, des films courts et long métrage, des peintures, des sculptures, des expositions, des matériels professionnels, et est ouvert aux associations et structures de protection de la nature et de l’environnement et de défense de la biodiversité.

Article 6 : Exposants et visiteurs

Exposants : Tous les exposants dont les photographies exposées correspondent aux secteurs renseignés à l’article 5. Des emplacements sont disponibles à l’intérieur de la salle des fêtes ; des supports d’exposition en bois de pays, pour les photographies, seront installés
Visiteurs : Le Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain est un festival tout public, avec un prix d’entrée accessible.

Article 7 : Conditions de participation

Les exposants qui souhaitent participer au Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain, doivent adresser au comité organisateur, leur candidature accompagnée des formulaires adéquats figurant dans le dossier d’inscription sur le site du festival. L’envoi de la candidature ne confère au candidat exposant aucun droit de participer au Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain. Le comité organisateur se réserve souverainement le droit d’accepter ou de refuser une candidature sans avoir à justifier sa décision. La participation des exposants est GRATUITE.

Article 8 : Acceptation de la candidature

Le comité organisateur examine les candidatures parvenues avant la date limite fixée. L’acceptation du candidat exposant au Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain  ne sera effective qu’au reçu de la confirmation officielle et par écrit du comité organisateur, accompagnée du plan de situation et de la localisation du stand qui lui est attribué. Le comité organisateur informera au plus tôt les candidats exposants de l’acceptation ou du refus de leur candidature.

Article 9 : Cession de l’autorisation d’exposer

L’admission comme exposant est nominative et, en aucun cas, sauf accord préalable et écrit du Comité organisateur, les exposants ne peuvent céder, sous-louer, prêter ou transférer, à titre gratuit ou onéreux, tout ou partie de leur emplacement

Article 10 : Aménagement, montage et démontage

Aménagement et responsabilité
Le Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain propose un aménagement libre, c’est-à-dire que chaque exposant développe son propre stand à l’intérieur de l’espace qui lui sera attribué. Afin d’assurer à l’ensemble un caractère harmonieux, la hauteur uniforme des stands intérieurs est fixée à 1m80, sur une largeur de 2m. Entre 10 et 12 mètres linéaire par exposant.

Les exposants aménagent, gèrent et animent leur stand. Les exposants s’engagent à participer aux 3 journées du Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain, à avoir terminé le montage de leur stand au plus tard le vendredi 4 mai à midi, et à ne pas le démonter ni enlever le matériel avant le dimanche 6 mai à 17h30. Il sera remis à chaque exposant une notice lui indiquant les conditions de montage de son exposition selon les supports proposés.

Montage et démontage
Le montage des stands aura lieu à partir du jeudi 3 mai 2017. Le démontage aura lieu le dimanche soir dès 17h30.

Article 11 : Annulation ou report du salon

La responsabilité du Comité Organisateur ne sera engagée en aucune manière si par suite d’un cas fortuit ou de force majeure la manifestation devait être ajournée, annulée ou fermée anticipativement.

En ce cas, les exposants dont la candidature a été acceptée ne pourront prétendre à aucune indemnité.

Article 12 : Adhésion aux règlements

L’exposant s’engage formellement à respecter toutes les clauses du présent règlement.

Article 13 : Entretien du site

L’entretien et la propreté du festival seront assurés par le comité organisateur. Chaque exposant veillera à l’entretien de l’espace qui lui est alloué.

Article 14 : Assurance

Les exposants sont tenus de faire assurer leur responsabilité civile résultant de leur participation au Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain. Sans préjudice de cette obligation, le Comité Organisateur du Festival a également souscrit à une police collective de responsabilité civile pour les dommages accidentels occasionnés aux tiers pendant la durée du Festival Nature Hauteville-Lompnes Ain et lors du montage et démontage des installations.

Chaque exposant devra fournir au Comité organisateur les valeurs des œuvres, objets et matériels exposés.

Article 15 : Gardiennage et sécurité

Le gardiennage du site réservé aux expositions (salle des fêtes et boulodrome) est gardienné par une société professionnelle de 20h à 9h du jeudi 3 mai au dimanche 6 mai 2018.

Le Président,
Philippe DUMAREST