La nature est le maître mot de mon parcours qui a commencé étrangement dans la banlieue de Paris.
Une banlieue relativement préservée, qui a eu de la chance d’avoir quelques poumons verts, de grand parcs, la Marne, et même de grandes forêts. J’ai toujours adoré observer, contempler et apprendre ce que la nature voulait me raconter : Une orchidée en plein Paris, des sangliers sur les ronds points, des chouettes au bord de l’autoroute . C’était super !
Depuis l’enfance j’ai toujours été sensible à dame nature et mes parents et mon frère m’ont éduqué vers son respect et vers son écoute. Mon père pratiquait la photo et mon grand-père était photographe ! Inutile de vous raconter la suite, mon parcours s’est ainsi dessiné comme une courbe naturelle.
A présent, je parcours avec humilité des bouts du monde et principalement les pays nordiques ou j’aime m’imprégner de l’authenticité des grands espaces et de leurs ambiances tumultueuses.
Fasciné par la faune et ses adaptations, j’aime partir à sa recherche par espoir d’en croiser ses regards sincères et enchanteurs.
Photographe pro, naturaliste dans l’âme, je vis en montagne. Ici, par le biais d’associations nature, je suis très investi dans la sensibilisation et la préservation des milieux et des espèces.
Je participe régulièrement à des inventaires, des comptages ou des suivis scientifiques en collaboration avec une réserve naturelle, et monte régulièrement des projets pédagogiques variés pour la sensibilisation à l’environnement tels que des expositions. En parallèle, j’organise diaporamas et conférences, racontant ma vision photographique autour des mes expériences de terrain. J’aime apprendre et j’aime partager.
La photo est pour moi un moyen d’expression unique qui permet à la fois de développer sa créativité de manière subjective, mais c’est aussi un outil fabuleux pour la communication et la préservation de la Nature.