Stand du Bugey

Collectif de photographes

Porfolio

Sur ce stand sont exposées des photos sélectionnées par un comité du Festival Nature Ain. « L’Homme est la nature dans le Bugey » est le thème choisi cette année. Pour cette éditions un collectif de 9 photographes exposera un certain nombre de photo, ils se feront un plaisirs de vous recevoir et d’échanger avec vous leur passion.

Bernard Brun

Attiré par la photographie dans les années 80, j’en ai retenu les bases. Pour aller au bout de la démarche, j’avais installé un petit laboratoire chez mes parents pour le développement. Mon choix de métier, paysagiste, m’a permis de prendre plaisir à la création, d’affûter mon goût pour l’esthétique et le sens du détail. J’ai repris contact avec la photographie en 2020, très vite séduit par les possibilités offertes par le numérique. J’aime parcourir cette nature qui nous environne, prendre le temps de réfléchir aux images qui peuvent surgir pourvu que météo et lumière soient de mon côté. Je poursuis ma démarche de “photographe paysagiste”, prenant plaisir lors des expositions photo à échanger avec d’autres passionnés de nature et de photographie

Dominique Pommier

J’aime beaucoup la photo et la nature ; toujours prête à partir si une occasion se présente, j’aime découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux paysages.  Photographe et voyageuse, j’ai découvert le Bugey en 2017, grâce à Mickaël Dole, rencontré dans la Drôme lors d’un stage avec Rémi POZZI. Le monde est petit, les voyages et les rencontres entre passionnés sont riches d’enseignements et de découvertes.  Mickaël m’a montré sa belle région du Bugey, que j’ai beaucoup apprécié en raison de sa nature préservée, de ses côtés sauvages très différents du nord de la Bourgogne d’où je suis originaire.  Un week-end bugiste en décembre 2023 m’a permis de le découvrir sous la neige, ce qui me vaut l’honneur d’avoir deux photos retenues pour l’exposition « L’arbre et la forêt » de ce festival 2024.

Jean-Luc Rouy

Il a reçu un premier Instamatic Kodak à 12 ans, il acquiert un premier réflex dès l’âge de 19 ans, il enchainera ensuite des séjours de formation en Vanoise avec de bons mentors. La passion de la photographie grandissante ne le lâchera plus, il affectionne des photos de paysage avec du relief, et lorsque l’occasion se présente, faune et flore en font aussi partie. Le Bugey n’a pas de limite, il n’a pas fini de vous montrer ses multiples facettes naturelles et sauvages mais cependant fragiles. Il se réjouit de vous rencontrer.

Mickaël Dole

Bugiste d’adoption, il pratique la photo depuis l’âge de 20 ans. Après le passage au numérique vers 30 ans il s’intéresse principalement à la macro, l’animalier et le paysage. Mais ne délaisse pas non plus une autre de ses passions : la photo de scène.
Exposition: “Dans les brumes électriques” au Festival de 2017

Gilles Rey

Rey Gilles photographe de 66 ans révélateur de sentiments d’enfance.
Imprégné des slogans comme : “le poids des mots le choc des photos” j’ai vu les images, les photos prendre de plus en plus d’importance dans nos sociétés.
Dans le même temps, je n’ai pas vu de nouvelles disciplines apparaître dans l’éducation de nos enfants. C’est pourquoi, tous les jours nous regardions avec eux une photo : sa construction, sa lecture possible avec son ou ses messages … afin d’avoir un avis éclairé et prendre du recul, de la réflexion…
La lecture des photos afin d’en faire des citoyens se posant des questions et de voir et savoir ce qui nous entoure.

Marie Dole

 

Page Facebook

Sébastien Plumey

Bugiste depuis 20 ans, j’aime capturer la beauté de la nature à travers des photos de paysage, du monde animal et surtout de la macro, avec laquelle j’essaye d’exprimer ma vision artistique de la photo. J’aime déambuler dans la magnifique nature que nous offre le Bugey, qui est un terrain de jeu sensationnel pour les photographes, avec une faune et une flore très variée. Les paysages sont aussi magnifiques avec ses belles cascades, notamment. Mon rêve secret est de rencontrer un jour le fantôme des bois, le Lynx.

Sylvie Pejot

Fille de militaire, j’ai vu du pays dans mon enfance et adolescence, le nord et l’est de la France, l’Afrique et enfin le sud où je suis restée jusqu’en 1988. J’ai atterri sur le plateau d’Hauteville en 2000.
Moi qui ai toujours aimé la nature, j’ai découvert un magnifique terrain de jeu que je ne me lasse pas de photographier lors de mes randonnées (paysages, fleurs, papillons……).
J’aime particulièrement la forêt, elle est pleine d’ondes positives et je m’y ressource.

Yolande Dallière

Liberté, nature, campagne, randonnées…et photos bien sûr pour essayer de capter les images offertes par notre environnement naturel ou façonné par l’homme ! Curieuse de ce qui m’entoure, j’aborde plusieurs sujets avec appétit et je laisse mon inspiration vagabonder.

Thème pour cette édition : "L'Homme est la nature dans le Bugey"