La création d’un collectif de photographes, pour présenter des photographies du Bugey sur un stand dédié au Festival Nature Ain, a été décidée fin décembre 2021. Plusieurs photographes ont répondu à l’appel de candidature. Les membres du jury ont sélectionné plusieurs photos de paysage (thème de cette année). Nous vous invitons à découvrir leur choix sur le stand du Bugey au Festival du 20 au 22 mai 2022 et d’ores et déjà en parcourant la galerie du site ci-dessous.
Karine Grand
Native du Bugey, catholarde plus précisément, elle trimbale ses guenilles dans ce beau Bugey toute petite, d’abord par l’activité paysanne de ses grands-parents dans le Berthiand, puis par le ski de fond sur notre beau plateau enneigé, … pêche, champignons, promenades du fox, … cabanes, randonnées en tout genre, elle a toujours son appareil photo dans la poche lors des voyages scolaires, fêtes des écoles, … mais ce n’est que tout récemment qu’elle commence un peu plus sérieusement la photographie privilégiant paysage et macro surtout, …elle aime partager ces deux moments et immortaliser ceux-ci lors d’ambiances naturelles …
Lien internet :
Page Facebook :Mickaël Dole
Bugiste d’adoption, il pratique la photo depuis l’age de 20 ans. Après le passage au numérique vers 30 ans il s’intéresse principalement à la macro, l’animalier et le paysage. Mais ne délaisse pas non plus une autre de ses passions : la photo de scène.
Exposition: “Dans les brumes électriques” au Festival de 2017
Lien internet :
Page Facebook :Daniel Josserand
Je suis épris des grands espaces, soucieux de la préservation des biotopes, je capture paysages, monde animalier à poils et à plumes, insectes et, avec la macro j’exprime le détail avec poésie. Les paysages somptueux qui nous entourent, la faune minuscule qui les peuplent constituent mon éternelle source d’inspiration. Mais c’est avant tout la recherche de l’esthétisme et mon interprétation contemplative qui me guide. Je veux créer des images qui transmettent et transcendent les sentiments qui m’ont inspiré émotionnellement. Mes photos sont réalisées principalement dans le Bugey pour rester dans une démarche de protection environnementale.
Lien internet :
Page Facebook :Rémi Pozzi :
Passionné de photographie depuis l’âge de 15 ans, équipé de son premier réflexe, ses photographies sont le fruit de ses déambulations au cœur d’une nature sauvage où il grandis. Pour rendre hommage à sa beauté et révéler son mystère, il cherche son propre langage photographique. La photo nature devient une passion. Professionnel, il organise au mois de mai des stages photo dans le Bugey. À noter : Rémi est “invité d’honneur” du Festival de cette édition.
Exposition : “Les flamants roses” présentée lors du Festival du 20 au 22 mai 2022
Lien internet : Page Facebook :
Jean-Luc Rouy
Il a reçu un premier instamatic Kodak à 12 ans, il acquiert un premier réflex dès l’âge de 19 ans, il enchainera ensuite des séjours de formation en Vanoise avec de bons mentors. La passion de la photographie grandissante ne le lâchera plus, il affectionne des photos de paysage avec du relief, et lorsque l’occasion se présente, faune et flore en font aussi partie. Le Bugey n’a pas de limite, il n’a pas fini de vous montrer ses multiples facettes naturelles et sauvages mais cependant fragiles. Il se réjouit de vous rencontrer.
Lien internet : Page Facebook :
Mathias Spadiliero
Cela fait 8 ans qu’il pratique la photographie, il est devenu depuis 2 ans photographe professionnel. Ses sujets de prédilection dans la photo, sont les animaux sauvages, les paysages ainsi que les photos de sports de glisse qu’il pratique. Il a pour objectif de devenir guide de moyenne montagne, pour pouvoir organiser des sorties et partager ses connaissances de géographe et photographe, dans le milieu montagnard.
Exposition : “Nouvelle-Zélande, une terre aux milles visages” un carnet de voyage présenté au Festival du 20 au 22 mai 2022