Cynthia Nouveau
L’immersion dans la nature est devenue vitale pour moi. J’aime m’imprégner de l’ambiance des lieux, contempler, être à l’écoute de mes sensations. L’essentiel pour moi est de « regarder avec le cœur ». Éclectique dans mes centres d’intérêt, j’affectionne tout particulièrement les photos de cascades, de rivières, les jeux de lumière et de brumes, les fleurs et le « petit peuple des herbes ».
Page Facebook :
Daniel Josserand
Je suis épris des grands espaces, soucieux de la préservation des biotopes, je capture paysages, monde animalier à poils et à plumes, insectes et, avec la macro j’exprime le détail avec poésie. Les paysages somptueux qui nous entourent, la faune minuscule qui les peuplent constituent mon éternelle source d’inspiration. Mais c’est avant tout la recherche de l’esthétisme et mon interprétation contemplative qui me guide. Je veux créer des images qui transmettent et transcendent les sentiments qui m’ont inspiré émotionnellement. Mes photos sont réalisées principalement dans le Bugey pour rester dans une démarche de protection environnementale.
Page Facebook :
Émilie Sanchez
Originaire du Bugey, il est difficile de ne pas tomber amoureuse de cette nature qui nous entoure. C’est naturellement que la photo nature a pris une place dans ma vie : voir ces si beaux paysages et cette faune environnante m’ont donné envie d’immortaliser certains de ces magnifiques moments. Beaucoup de personnes oublient que nous ne sommes que de passage sur cette Terre et qu’il faut tout faire pour la préserver.
Gilles Bailly
J’aime le brouillard et les brumes des matins d’hiver. Pas de bruit, pas de mouvement, les sons sont comme étouffés.
Dans le Haut-Bugey, le soleil gagne régulièrement la lutte. Ces moments fugaces, aléatoires, sont mes moments de transition préférés. Sur le lac, au calme succède progressivement une vie plus agitée.
Quelques instants plus tard, le soleil sera éclatant, la magie aura disparu.
Gilles Rey
Rey Gilles photographe de 65 ans révélateur de sentiments d’enfance.
Imprégné des slogans comme : “le poids des mots le choc des photos” j’ai vu les images, les photos prendre de plus en plus d’importances dans nos sociétés.
Dans le même temps, je n’ai pas vu de nouvelles disciplines apparaître dans l’éducation de nos enfants. C’est pourquoi, tous les jours nous regardions avec eux une photo : sa construction, sa lecture possible avec son ou ses messages … afin d’avoir un avis éclairé et prendre du recul, de la réflexion…
La lecture des photos afin d’en faire des citoyens se posant des questions et de voir et savoir ce qui nous entoure.
Jean-Luc Rouy
Il a reçu un premier Instamatic Kodak à 12 ans, il acquiert un premier réflex dès l’âge de 19 ans, il enchainera ensuite des séjours de formation en Vanoise avec de bons mentors. La passion de la photographie grandissante ne le lâchera plus, il affectionne des photos de paysage avec du relief, et lorsque l’occasion se présente, faune et flore en font aussi partie. Le Bugey n’a pas de limite, il n’a pas fini de vous montrer ses multiples facettes naturelles et sauvages mais cependant fragiles. Il se réjouit de vous rencontrer.
Lien internet : Page Facebook : Page Bugey Drone Nature :
Joëlle Felliot
Amateur, je suis venue tard à la photo, mais vaut mieux tard que jamais et comme j’avais envie depuis longtemps de faire de la macro, j’ai finalement sauté le pas pour investir dans un reflex plein format avec un objectif macro. Depuis ma récente arrivée dans la région AURA, j’ai aussi renoué avec le plaisir de la photo de paysage et tout particulièrement dans le Bugey qui reste une de mes destinations photo préférée et pas seulement pour la macro : ses multiples cascades en toutes saisons, ses paysages de neige, sa nature généreuse et ses belles lumières m’ont séduite.
Mickaël Dole
Bugiste d’adoption, il pratique la photo depuis l’âge de 20 ans. Après le passage au numérique vers 30 ans il s’intéresse principalement à la macro, l’animalier et le paysage. Mais ne délaisse pas non plus une autre de ses passions : la photo de scène.
Exposition: “Dans les brumes électriques” au Festival de 2017
Page Facebook :
Nadège Donnet
Une photographe du plateau et membre du Festival nous présente une photo prise du lac d’Armaille situé sur la commune de Saint-Germain les Paroisses.
Sébastien Plumey
Bugiste depuis 20 ans, j’aime capturer la beauté de la nature à travers des photos de paysage, du monde animal et surtout de la macro, avec laquelle j’essaye d’exprimer ma vision artistique de la photo. J’aime déambuler dans la magnifique nature que nous offre le Bugey, qui est un terrain de jeu sensationnel pour les photographes, avec une faune et une flore très variée. Les paysages sont aussi magnifiques avec ses belles cascades, notamment. Mon rêve secret est de rencontrer un jour le fantôme des bois, le Lynx.
Page Instagram :
Thierry Humbert
Photographe autodidacte dont la micro-entreprise est basée à Montréal-la-Cluse (01).
Amoureux de la nature de mon Haut-Bugey natal, il coulait de source de rendre hommage à sa beauté avec la vision photographique qu’elle m’inspire.
J’aime m’imprégner de sa force, de sa quiétude pour me ressourcer, m’évader, en l’admirant ou en me glissant dans ses eaux en toute saison.
Vous pouvez retrouver mon travail sur mon site internet.