Cavalière et cinéaste, Marion aime particulièrement combiner ses deux passions : les chevaux et la nature. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est intéressée à la démarche que mettent en avant les communaux. Curieuse des relations fortes qui se tissent entre le cavalier et sa monture, c’est vers le documentaire qu’elle s’est dirigée. Après des études de cinéma, elle a suivi les enseignements de l’IFFCAM où elle a réalisé plusieurs films dont un moyen-métrage consacré à l’équithérapie dans un Institut Médico-Educatif : Les Chuchoteurs (Prix du jury jeune au Festival Regards Croisés de Nîmes, diffusé à partir de Juin 2017 sur la chaîne EquidiaLife). En 2015, elle co-réalise deux épisodes de la mini-série documentaire nature “Animaux d’ici” pour l’émission jeunesse Mouchig Dall de France 3 Bretagne. En 2016, elle participe à la production du long-métrage documentaire L’or Bleu du Rajasthan pour lequel elle réalise le making-of. Elle y participe aussi en tant que cadreuse.
En 2018, elle termine la réalisation d’ « Il était une fois dans l’ouest du Poitou », un documentaire de 52min avant d’embarquer sur L’Hermione, la frégate du 18è siècle, où elle tournera pendant un mois et demi, sur la vie du bord.
Lien internet :
Page Facebook :
Le Tombeau des épuisés (6′)
Ce film, tourné à bord de l’Hermione, la frégate du 18e siècle, relate l’histoire les oiseaux qui viennent se reposer ou s’échouer à bord.
Il était une fois dans l’ouest du Poitou (52′) de Maxence LAMOUREUX & de Marion FERNANDEZ
A suivre voir la fiche de Maxence LAMOUREUX