Je m’appelle Léa Collober, je suis photographe naturaliste et cinéaste / vidéaste animalier.
J’ai 23 ans et je fais une école de documentaire animalier : l’Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute. Depuis toute petite j’ai eu la chance d’être sensibilisée à la nature par mon papa qui est naturaliste.
Depuis maintenant 4 ans j’ai le désir de partager ma passion, mes informations scientifiques et naturalistes sur les réseaux sociaux et à travers le documentaire animalier. J’ai commencé à créer des vidéos Youtube sur ma chaîne : « Enjoy nature with me » j’y parle de la faune locale et les méthodes pour l’observer.
Sensibiliser à la faune est devenu ma priorité, je veux faire connaître cette biodiversité pour mieux protéger les espèces locales qui disparaissent silencieusement sous nos yeux.
Les oiseaux, les insectes et araignées m’intéressent tout particulièrement, notamment les araignées sauteuses ou saltiques que j’étudie depuis 5 ans et sur lesquelles je réalise un prochain documentaire
Lien internet :
UN HIVER DE BARGE (18′)
En dix ans la population mondiale de la barge à queue noire a chuté de quarante pour cent. En cause la disparition des zones humides. L’hiver la Baie de l’Aiguillon et le marais poitevin accueillent 5000 barges. Plongez avec elles dans ces endroits encore protégés et passons ensemble : un hiver de barge !