Guy Guenroc

Livre

Livre

Je suis issu d’une famille d’agriculteurs et j’avais un frère menuisier. Je suis père de trois enfants grands voyageurs dont je partage l’énergie. Ma relation aux arbres, très ancienne, a pris une autre dimension à l’issue d’un engagement volontaire au sein de l’ONG « Chico Mendes Reforestation »
Après une carrière professionnelle de 40 années dans le secteur de l’économie sociale et solidaire je me suis mis en marche sur des chemins de liberté, de simplicité et de réflexion sur ma vie et la vie collective.
Mon cheminement est physique et intellectuel :
– la marche permet de mettre en éveil nos cinq sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.
– la marche offre aussi du temps pour réfléchir, analyser, échapper aux carcans et imaginer de nouvelles traces …
Je souhaite partager ces expériences de marche et de réflexion, dans ce but :
– j’ai écrit deux livres « aller plus loin » paru en 2018 en autoédition et « la marche pour les arbres« .
– j’ai réalisé un expo photo « nos amis les arbres »
– j’anime des conférences sur les thèmes de la marche, de la reforestation et des arbres
J’ai d’autres projets de marche et d’engagement.

Lien internet :
Page Facebook :

En 2016, Guy Guenroc réalise une expérience extraordinaire : « une marche pour les arbres » de plus de 1700 kilomètres, à travers toute la France, en passant par Chamonix, Thonon, Grenoble, Mende et jusqu’à Saint-Malo et Sarzeau.
À travers cette marche, l’auteur nous parle de l’importance des arbres, car ils protègent, ils accueillent et ils respirent avec nous. L’idée était aussi de sensibiliser un maximum de personnes aux risques de la déforestation, à la nécessité de la bonne gestion des forêts et, plus largement, à la relation particulière que nous avons avec les arbres quand nous sommes attentifs à eux, quand nous prenons le temps de les voir et de les écouter.
Si vous accepter de vous embarquer avec l’auteur sur ce joyeux chemin, vous irez à la rencontre de beaux moments, de rencontres insolites et de sublimes silences aussi, car, comme le dit le proverbe chinois : « La forêt qui pousse fait moins de bruit qu’un arbre qui tombe« .

guy-guenroc-portrait2

Guy Guenroc avec Pierre Rabhi