Je suis né en 1960 et pratique la montagne depuis de nombreuses années. Elle est mon domaine de prédilection, mon altitude préférentielle, celle où je trouve mon oxygène le plus euphorisant.
Cette passion est couplée avec celle de la photographie. Maintenant j’organise mes sorties montagne en fonction des photos que je souhaite réaliser et non le contraire.
La photographie, comme la lecture, sont des activités solitaires, surtout quand la prise de vue nécessite de bivouaquer en pleine montagne. Voir les réactions du public, connaître son acheteur et sa motivation, c’est une étape que j’ai voulu franchir.
Alors j’ai choisi de ne présenter au public que des images de montagne. Choisir un thème comme axe fort, est sans doute ma première démarche avec une recherche de traitements nouveaux et différents.
Pour cela, j’ai créé un site Internet, ouvert des pages sur les réseaux sociaux ; Facebook, Instagram, j’ai candidaté à des salons et des festivals et participé à des concours.
Décider de montrer ses images, c’est accepter le jugement et l’appréciation des autres. C’est donner une nouvelle dimension à son travail. C’est aussi s’obliger à progresser et à aller plus loin, plus haut.
C’est là le début de ma démarche semi professionnelle.
En officialisant mon statut d’auteur photographe en 2018, J’ai changé de catégorie. C’est l’aboutissement de plusieurs années de travaux préparatoires et le début d’une nouvelle aventure, où le partage et la diffusion amputent une partie de mon temps de loisirs et de création photographique. Mais c’est aussi une nouvelle dynamique, enrichissante, encourageante et motivante