Bruno & Dorota Sénéchal

Photographes

Biographie

Photographes animaliers et grands voyageurs, Dorota & Bruno Sénéchal nous invitent en permanence au voyage, et présentent régulièrement au travers de leurs expositions, la magie et la splendeur mais aussi la fragilité de notre Planète et du monde animal.

Dorota Sénéchal est Américaine et Polonaise. Née en Pologne et diplômée des Beaux-Arts, elle a développé ses talents de photographe aux Etats-Unis où elle a vécue pendant plus de vingt ans.

Bruno Sénéchal est né à Annecy (Haute-Savoie). Passionné de nature, d’observations animalières et de voyages depuis plus de vingt ans, la photographie est venue tout naturellement par la suite.

D’un Continent à l’Autre, le couple sillonne maintenant le monde entier en permanence, toujours à la recherche de nouvelles merveilles de la nature à photographier, et à faire partager.

 

Lien internet :
Page Facebook :

Livres & DVD

De nombreux à retrouver sur leurs sites

Livre d’un continent à l’autre

Ce livre de photographies animalières est un hommage à la Nature et à la diversité de la vie sur notre Planète, une grande aventure destinée à découvrir les beautés du monde, et une formidable invitation au voyage dans les territoires sauvages de l’Alaska (grizzlys, ours polaires, élans, loutres de mer, baleines, chouette harfang, eiders, oiseaux …), au milieu des plaines de la savane Africaine (grande faune de la Vallée du Rift en Tanzanie et au Kenya), et parmi les plus grands sites naturels d’Europe (Faune des Alpes, Oiseaux …).

Chaque photo est en elle-même une nouvelle histoire à découvrir, contée à la fois en Français et en Anglais.

Un livre qui plaira aux amateurs de photos, de rêves et de grands espaces.

Expositions

Titre « Yellowstone »

Cette exposition se veut à la fois un hommage à la faune de Yellowstone (Bison, Coyote, Ours Noir, Wapitis, Antilopes Pronghorn …), et à la culture amérindienne qui  était tellement liée à la nature et aux animaux.  En 1800, la population du Bison d’Amérique était de 70 millions. En 1902, il ne restait plus à l’état sauvage, qu’un groupe de 23 Bisons vivant dans les parties les plus reculées et les plus