Pierre BOILLAUD

Photographe – Cinéaste

Biographie

Voilà deux ans que je préparais ce projet, le but : aller à la rencontre du renard urbain dans les rues de Londres. En juin dernier, je fais la connaissance sur une expo, d’un photographe de ville et de son épouse. Au fil de la discussion je comprends vite que ces deux- là ont l’habitude de voyager dans les pays étrangers et surtout qu’ils maitrisent parfaitement l’anglais. Ce qui pour moi est loin d’être le cas, j’ai pris très tôt l’option ornithologie à l’école en observant le corbeau par la fenêtre de classe sur son arbre perché. C’est pendant ce weekend là que je leurs explique mon projet, n’ayant pas besoin de les pousser beaucoup, les voilà tout de suite partant pour cette mini aventure, la décision est prise nous partirons donc en février, il nous reste 9 mois pour préparer le projet. Les réunions s’enchainent au rythme des barbecues et tartiflettes. Mon ami Frédéric Coignot m’a aussi rejoint pour la réalisation de ce film.
Un travail de fourmi sur internet pour récupérer la moindre information, des mails envoyés pour essayer de comprendre comment maître goupil est perçu sur place et comment la cohabitation se passe entre 8 millions d’habitants et 10 000 renards urbains.
2017 Diplôme wwf
Champion de France par équipe FFP 2017 et 2018
2018 Prix spécial du jury FFP

Faune sauvage :
Page Facebook :

Expositions

Expositions : Longecourt en Plaine, Saint jean de losne, Hauteville lompnes, Gurcy le chatel, Ecutigny, Ornans

Film

Big ben à l’heure de Goupil : 38′ (à l’affiche au festival)

Le documentaire traite le relationnel entre les londoniens et les 10 000 renards qui vivent en libertés dans cette mégapole.