Pourtant vétérinaire de formation et très sensible à la nature, je suis venue tard à la photo, mais vaut mieux tard que jamais et comme j’avais envie depuis longtemps de faire de la macro, alors finalement j’ai sauté le pas pour investir dans un reflex avec un objectif macro. Quelques lectures dans des magazines spécialisés, les conseils avisés de membres de forum comme Benelux nature, et un monde que je ne soupçonnais pas s’est ouvert devant mes yeux ébahis.
Le reste est affaire de balades orientées nature, d’essais souvent infructueux, de multiples prises, de recherche de lumières favorables, de positions inconfortables et parfois de belles découvertes.
Au de là l’aspect purement naturaliste je cherche à les mettre en valeur de façon plus artistique dans leur milieu car rien ne me plait davantage que de capter un instant dans le viseur une vision épurée de mon sujet. Pour autant, la connaissance de leur biotope et sa préservation m’importe beaucoup et d’ailleurs, c’est quelque part indispensable pour les trouver et faire en sorte que les générations futures puissent encore les admirer.
Car, souvent mal connus, voire mal aimés, les voir de plus près est souvent l’occasion d’admirer leur remarquable adaptation à leur milieu et une certaine forme de beauté.