Je suis photographe amateur.
J’ai déjà exposé une dizaine de fois, dans des mairies, restaurants, office de tourisme de ma région, ainsi qu’avec mon club «Passion Photo 38» à Renage (38) avec qui j’expose chaque année depuis 4 ans.
Cette année nous avons eu le plaisir de partager notre exposition avec Ambre de l’Alpe, Yannick Lenoir, Patrick Jacquet et 20 autres excellents photographes.
J’ai aussi eu la chance d’exposer au Festiv’Art de Montbéliard en 2017 aux côtés des talentueux Fabien Dal Vecchio, François Rémy, Onodrim, …
J’ai exposé, en septembre 2018, lors des Rencontres de la Photographie de Chabeuil (26), un festival d’un niveau vraiment excellent et très diversifié, avec entre autres, William Ropp, Nicolas Orillard-Demaire, …
J’utilise l’art de la photographie pour faire connaître des animaux qui me passionnent et qui ne mérite pas leur mauvaise réputation, les reptiles, et tout particulièrement les serpents.
C’est donc à travers les festivals, expositions, conférences, passages à la radio que je m’efforce de toucher le public.
Lien internet :
Page Facebook :
Á la découverte des reptiles du Maroc
Vous comprendrez comment on peut faire de la photographie de reptiles tout en respectant le bien-être de l’animal. Je vous invite à découvrir quelques animaux Marocains, et plus précisément les reptiles. Je vais vous parler des différentes espèces que l’on peut rencontrer, leurs mœurs, …
Vous pourrez aussi découvrir quelles sont les techniques que j’utilise pour les photographier, mais aussi pour les trouver.
Les photos en plan serré permettent au spectateur d’imaginer le point de vue du reptile … ou de sa proie.
Inversement, les plans larges permettent de s’imaginer le monde, l’environnement dans lequel évoluent ces reptiles.
Ici, je joue sur le ressenti du public, j’aime les faire hésiter, naviguer entre d’un côté, la part bestiale, primitive, et effrayante de l’animal, et de l’autre la beauté qu’il en découle, les couleurs, les formes et surtout la force de leur regard.
Le but de cette exposition n’est pas forcément de soigner des phobies, mais au moins de faire connaître ces merveilleux animaux, casser les mythes et «raconter» leur vie pour mieux les comprendre et les tolérer