Diverscité

Collectif Hautevillois

Biographie

Depuis 2013, le collectif DIVERSCITE regroupant différents partenaires des secteurs social, médico-social, pédagogique, sanitaire du plateau d’Hauteville  (Collège Paul Sixdenier, IME-Dynamo, IFSI, CMP-CATTP, CAT la Freta, Centre Social et Culturel) élabore des projets afin de faire vivre une dynamique de groupe, favoriser  les processus d’intégration, d’inclusion et d’existence sociale, valoriser, soutenir, respecter la différence avec la notion du « vivre ensemble ». 

Les actions menées par le collectif deviennent des supports à la créativité, la culture, l’échange et le partage par le biais de rencontres ou/et d’événements programmés et pouvant s’inclure dans d’autres manifestations dans la cité.

Ces différents projets s’appuient aussi sur les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM)  où les publics des différentes structures participent activement à la réalisation d’un travail mis en scène. 

C’est au travers les différents projets collectifs parlés, innovés, pensés et centrés sur la notion de diversité que chacun dans sa singularité d’homme et sa spécificité professionnelle s’ouvre à la rencontre humaine.

Galerie

Expo

FRAPNA LOGO 300x300