Centre ATHENAS

Centre de sauvegarde de la faune sauvage

L'association

Gilles Moyne directeur du centre Athénas

Le Centre Athénas est un Centre de sauvegarde de la faune sauvage qui, depuis 1987, recueille, soigne et réhabilite des spécimens de la faune sauvage européenne, pour les relâcher dans le milieu naturel. Créé en avril 1987, et implanté sur la commune de L’Étoile (39) dans le département du Jura, le Centre a recueilli depuis 30 années, plus de 25 000 animaux sauvages blessés.
C’est le seul Centre de France spécialisé dans l’accueil des félidés. En 30 ans, il a traité 40 lynx et plus de 200 chats forestiers. À travers les soins prodigués et les relâchés effectués, (45% du total, soit 75% des animaux traités), et par la sensibilisation du public à la protection de la faune sauvage et du milieu naturel en général, le Centre participe activement à la protection de la faune et au maintien de la biodiversité.
Depuis le Jura, il a un rayon d’action interrégional, couvrant 11 départements de Bourgogne Franche-Comté et Rhône Alpes (Jura, Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Côte d’Or, Saône et Loire, Ain et Nord de la Haute Savoie, nord du Rhône, sud de la Haute-Marne et Est de la Nièvre).

Lien internet :
http://www.athenas.fr/
Page Facebook :
https://www.facebook.com/Centre.ATHENAS.animaux.sauvages/

Le Centre Athenas vit de don et de mécénat

Athénas lynx-femelle-âgée-de-8-mois
Athénas faucon-hobereau
Athénas chat-forestier-femelle-1
Athenas busard-cendré-mâle-posé

Feuilleton

Pose d'un collier GPS

Athénas lynx-pose-de-collier-GPS
logo-cinema-novelty-2-