SPEFM LOGO Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères

Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM)

Conférencier - Association

Porfolio

Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM)

La Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM) œuvre depuis plus de 45 ans en faveur de la connaissance, la promotion et la sensibilisation ainsi que la protection des Mammifères sauvages et de leurs habitats sur tout le territoire national français. L’association compte environ 500 adhérents directs et plus de 10 000 fédérés.
À l’initiative du WWF France, la Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM) a publié en 2019 le premier Plan National de Conservation du Lynx boréal en France. Ce dernier a par la suite motivé une dynamique nationale portée par l’État français grâce à l’élaboration et la validation du Plan National d’Actions Lynx (PNA), dont la mise en œuvre a démarré en 2022. La Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM) est impliquée dans différentes actions de ce Plan National d’Actions Lynx a également en charge la coordination de l’Axe Communication, Sensibilisation et Valorisation du Lynx sur tout le territoire national français.
À noter : Antoine Rezer, photographe et invité d’honneur du Festival, est chargé de mission de cette association, voir sa fiche.

Précieuses crottes : la génétique et le régime alimentaire du Lynx à la loupe.

Conférence à deux voix, Rebecca Burlaud de la Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères, en charge de la coordination du réseau de collecte de fèces de Lynx et Laurie Bedouet doctorante au Laboratoire Chrono Environnement. Venez découvrir les trésors d’informations que les lynx laissent derrière eux.

Le dimanche 26 mai à 14h00 au Casino, durée 1h30.

Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM) en scène