Jessica Buczek

Photographe

Biographie

Née en 1993 dans le sud de la Loire, c’est déjà pour immortaliser les paysages de mon enfance que je me saisis d’un appareil photographique pour la première fois à l’âge de quatorze ans. Immergée alors dans la découverte d’une crise écologique, photographie et nature deviennent très rapidement indissociables pour moi. L’image, bien au-delà d’une fin, se fait moyen d’œuvrer à la sensibilisation du public pour la protection de l’environnement.
Profondément inspirée par le monde sauvage, ma photographie est avant-tout guidée par l’intuition, par le beau, par le cœur et par ce qui l’émeut. L’approche, presque picturale, se veut essentiellement sensible et sensuelle, guidée par l’émotion pour s’adresser directement au cœur. En donnant à voir au public ce qu’il ne côtoie plus, elle œuvre à faire éclore un intérêt nouveau à l’égard de cette part sauvage du monde.
Devenue photographe professionnelle à l’issue d’une formation en école de photographie, je mets aujourd’hui mes compétences à disposition de parcs nationaux, parcs régionaux et m’engage bénévolement auprès de diverses associations. À travers de nombreuses expositions, j’utilise la beauté des espaces de nature sauvage et la capacité d’émerveillement pour faire naître le désir de protection.
Récompensée en 2018 par la Bourse Iris – Terre Sauvage, remise par Vincent Munier à l’occasion du Festival International de la Photographie de Nature de Montier-en-Der, je poursuis mon travail photographique au travers de nouveaux projets qui toujours repensent les frontières entre l’homme et la nature.

Lien internet :
Page Facebook :

Galerie

Résurgences