Lola HENRY

Artiste Illustratrice

Porfolio

Je suis illustratrice naturaliste et bénévole à la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

Grande amoureuse de la nature, je mêle réel et imaginaire. Je m’inspire de photos animalières pour y intégrer un personnage qui prend vie aux côtés de la vie sauvage. 

Cela me permet de laisser pleinement place à mon imagination et d’ainsi créer des illustrations avec des scènes improbables, des situations comiques, des relations authentiques mais surtout de laisser parler mon enfant intérieur. L’intérêt est de garder la personnalité de l’animal. C’est le personnage qui va s’intégrer et s’adapter à lui et son environnement, et non l’inverse. 
 
Derrière chaque illustration, c’est une histoire que je raconte. C’est cette relation homme-animal, ce sentiment d’harmonie, de cohésion, de jeu, mais aussi de poésie et de partage, et ceci dans le respect de chacun et de l’environnement qui les entoure.

Pour chaque illustration vendue, c’est 10% qui est reversé à la LPO. Ce qui permet aux acheteurs de sentir engagés à travers leur achat, qu’ils participent à une cause. Pour moi, cela m’apporte la satisfaction d’aller au bout de mon engagement.

Après avoir choisi la photo, l’animal qui vous plaît le plus, nous apprendrons à décortiquer les étapes pour réussir à réaliser le dessin d’un animal et lui donner vie.

– Inscription sur le stand,  durée 1h30, prix 15€ :

  • VE 24 mai de 17h00 à 18h30 ;
  • SA 25 mai de 15h00 à 16h30 ;
  • DI 26 mai de 10h30 à 12h00.

Amitiés sauvages