La montagne et les rencontres avec la vie sauvage ont bercé mon enfance, et c’est tout naturellement que la passion pour l’image de nature est apparue, avant que celle-ci ne devienne
mon métier. Aujourd’hui photographe et cinéaste indépendant, je réalise mes photos et films principalement dans la vallée de la Maurienne où j’ai fait mes premiers pas, si ce n’est pas en voyage à l’autre bout de la planète, de l’Australie au Québec… Après avoir suivi des formations dans l’environnement, j’ai pu intégrer l’unique école de cinéma animalier en France où j’interviens régulièrement aujourd’hui pour former les futurs réalisateurs. Depuis 2008 avec une première expo photo, mes images sont régulièrement exposées, soit localement en Savoie ou plus loin dans des festivals : Rencontres Natur’images (Vosges), Invité d’Honneur du Festival de Ménigoute (Deux-Sèvres), Festival Nature Ain… Réalisation : À pas de velours (2011) Instinct Animal (2012) Aishinnu, l’homme de demain (2013) Le Lièvre Blanc, histoire de photographe animalier (2015) Ibex, le prince du vide (sortie prévue pour 2018 !) Films en sélection officielle dans différents Festivals : FIFO Ménigoute, La Salamandre (Suisse), Rencontres Cinéma Nature de Dompierre…
Lien internet : www.guillaumecollombet.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Guillaume-Collombet-Photographe-Cin
Depuis 2008 avec une première expo photo, mes images sont régulièrement exposées, soit localement en Savoie ou plus loin dans des festivals : Rencontres Natur’images (Vosges), Invité d’Honneur du Festival de Ménigoute (Deux-Sèvres), Festival Nature Ain…
Plusieurs réalisation : À pas de velours (2011) Instinct Animal (2012) Aishinnu, l’homme de demain (2013) Le Lièvre Blanc, histoire de photographe animalier (2015).
Et en AVANT PREMIERE au Festival Nature Ain 2018 ” Ibex, dans les pas du bouquetin “
Film sur le bouquetin des Alpes, durée 1h :
Silhouette emblématique avec un corps trapu. Encolure musclée supportant le poids de longues cornes légèrement recourbée. Sabot agile parfaitement adapté au rocher…
Le bouquetin fascine les hommes depuis des milliers d’années. Un vieux carnet poussiéreux perdu dans un chalet d’alpage nous livre les secrets de sa vie vertigineuse, et une part de sa riche histoire…
Rencontre avec le roi des grandes parois, celui qui a été sauvé in extremis de l’extinction et qui continue aujourd’hui à défier le vide et la verticalité : le bouquetin des Alpes « Capra ibex » !