Connue comme le loup blanc sur le plateau d’Hauteville tant pour son implication bénévole au sein du Festival Nature Ain, ses exploits de cyclotourisme qui l’ont conduit maintes fois au somment du Grand Colombier et sur tous les massifs de France. Gisèle est aussi une artiste peintre reconnue, elle s’est attelée à reprendre en peinture une superbe photo de 2 loups photographiés par Franck Fouquet, celle qui illustre l’affiche de la 8e édition du festival.
À 18 ans elle choisit la voie des Beaux-Arts, diplômée de l’école de Mâcon, elle exercera ses talents dans le milieu de la mode et des tissus. Avec sa passion de la peinture elle sera la vedette de nombre d’expositions, connue pour ses lumières du Bugey, illustrations d’ouvrages, cadrans solaires ou ses portraits.
Pour en revenir au tableau, les loups l’ont toujours fasciné et tout naturellement elle a eu envie de peindre ses animaux sauvages pour ensuite l’offrir au Festival Nature Ain. Un mois de travail sera nécessaire pour Gisèle qui utilise la technique de la peinture à l’huile couchée sur une toile de lin bien plus résistante que le coton.
L’œuvre sera mise en jeu dans une tombola lors du Festival Nature Ain 2021.