Didier GIRARD est né le 18 février 1975 en Charente-Maritime. Fils de Paludier (Saunier) sur l’île de Ré. Mes premières études sont naturellement orientées vers l’aquaculture. Je me passionne pour la photographie en 2008, lors d’un voyage sur l’île de la Réunion. Un accident du travail va le pousser à se reconvertir et à franchir le pas pour transformer sa passion en activité professionnelle, aujourd’hui il est photographe professionnel Nature et Animalier.
Il quitte son île de Ré, il y a 10 ans, pour rejoindre le cœur de la région Rhône-Alpes et découvrir ainsi le Bugey Sud (AIN).
C’est dans cette biodiversité préservée que je retrouve un nouveau souffle, trouve mon inspiration artistique et ressens l’adrénaline de chaque rencontre animalière.
Le monde sauvage est mon nouveau décor, le renard une cause qui me passionne. Depuis 3 ans, chaque rencontre avec le renard renforce ma conviction pour la protection de la nature et le respect du vivant. Mon travail photographique en est la signature.
Depuis 3 ans, avec mon ami Laurent Desfours nous avons suivi, filmé et photographié une famille de renard et leurs congénères dans le respect de leur intimité pour éviter qu’ils s’habituent à notre présence !
Ces 3 ans nous ont permis de réaliser un film court métrage de 35 min et de beau clichés.
Page Facebook :
» Le Renard » 35 min
Film tourné avec Laurent Desfours : voir la fiche à ce lien
Protéger le renard par une meilleure connaissance de sa vie et du
lien indéfectible qu’il entretient avec l’homme, voilà l’aventure proposée. 10 ans après Joël Brunet, nous retournons au cœur du Bugey Sud pour donner la parole aux sans-voix que sont les renards face à leurs plus redoutables prédateurs.