Fabien DAL VECCHIO

Photographe - Conférencier

Porfolio

C’est en 1977 que je vois le jour en Bourgogne où je vis mes dix premières années. Mon parcours se poursuit dans un tout autre environnement, à Barcelonnette, au cœur de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes de Haute Provence.

C’est à ce moment précis que je goute aux joies de la randonnée en montagne et que je découvre le grand frisson en franchissant cols et sommets de cette si belle vallée située aux frontières du merveilleux parc national du Mercantour. La photographie devient rapidement une extension à mes sorties en milieux naturels et me sert rapidement de prétexte pour m’évader de plus en plus loin.

La photographie de paysage devient mon domaine de prédilection tout en explorant une bonne partie de l’arc alpin. Au fil du temps je multiplie mes aventures en milieu sauvage, sous une météo parfois chaotique, jusqu’à la découverte de nouvelles contrées montagneuses tout en repoussant petit à petit mes capacités physiques et mentales, nécessaires pour alimenter ma créativité.

Par le biais de mes photographies, je compte à mon tour amener mes témoignages à un plus large public, afin de donner plus de sens à mon travail photographique et plus largement un sens à ma vie tout en partageant ces expériences immersives avec vous !

UBAYE « Nuit et Jour »

Depuis ma tendre enfance, je sillonne les pentes, sommets et cols de la vallée dans laquelle ma famille a élu domicile il y 35 ans. Aussi loin que je me souvienne, l’attrait des milieux sauvages et son environnement exercent une force incommensurable sur ma propre existence. C’est en levant les yeux vers ces sommets, puis, la nuit venue, vers les cieux illuminés d’innombrables étoiles que cette envie incontrôlable de partir chaque jour à l’aventure est devenue une nécessité vitale pour mon bien être. Durant ce voyage en Ubaye, je vous présenterai ses facettes les plus intimes, illustrées par mon regard. »

Samedi 25 mai 2024 à 18h00 au Casino, durée 1h00

Solitude Ubayenne