SEGUIN Cédric portrait

Cédric SEGUIN

Photographe

Biographie

SEGUIN Cédric action

Né dans la campagne franc-comtoise, j’ai grandi dans un environnement très rural dans lequel je me suis très vite passionné pour la nature et les petites bêtes qui nous entourent. Très logiquement, je me suis orienté vers des études scientifiques dans le but de devenir écologue et ainsi mieux connaitre la faune et la flore. Ayant souvent voyagé en France et à l’étranger pour le travail mais aussi pour le plaisir, j’ai pu découvrir une multitude d’espèces toutes plus originales les unes que les autres. La photographie est très vite devenue un moyen pour moi d’immortaliser ces belles rencontres et de les partager.

Petit à petit, mon regard a évolué et je suis aujourd’hui beaucoup plus sensible au côté artistique et à la composition de l’image. J’aime mettre en valeur un sujet, que ce soit dans une image très épurée ou avec une ambiance beaucoup plus graphique.

Même si je suis plus souvent occupé à photographier la faune autour de chez moi, les orchidées m’ont toujours attiré en raison de la diversité de leurs formes et de leurs couleurs. L’écologie de ces plantes est passionnante dès que l’on s’y intéresse un minimum et c’’est justement grâce à de nombreuses adaptations qu’elles occupent la quasi-totalité des milieux naturels dans le monde. En France, les orchidées sont présentes aussi bien dans les pelouses les plus sèches que dans les tourbières gorgées d’eau, que ce soit en plaine ou très haut en altitude.

« Rêve d’Orchidée » n’a pas pour but de présenter les différentes espèces d’orchidées françaises, bien trop nombreuses pour une exposition photographique mais plutôt de vous emmener dans un monde de douceur. Ces photographies aux ambiances légères, épurées, parfois oniriques vous feront peut-être, je l’espère, voyager l’espace d’un instant dans mon univers.

Lien internet :
 
    Page Facebook :

Galerie

Rêve d’Orchidées

Rémi Pozzi PhotographeSpadiliero Mathias portrait