pole-grands-predateurs-patrice-raydelet-portrait

Pôle grands prédateurs

Association

Biographie

Le Pôle Grands Prédateurs est une association jurassienne, basée à Lons-Le-Saunier, œuvrant depuis 2007 à l’amélioration de la cohabitation entre grands prédateurs et activités humaines. Le PGP mène de nombreuses actions de sensibilisation (conférences, animations scolaires et grand public, expositions, participations à divers évènements…), assure une assistance technique aux éleveurs (placement de chiens de protection…), organise tous les deux ans un festival unique en France entièrement dédié aux prédateurs à Lons le Saunier, réalise des documentaires pédagogiques, propose des sorties à ses adhérents et des séjours découverte/photo à l’étranger (Abruzzes, Andalousie), participe à de nombreuses commissions en relation avec les services de l’État…
Depuis 2016, le Pôle Grands Prédateurs développe en priorité des actions d’information et de sensibilisation envers les prédateurs, espèces encore trop souvent méconnues et décriées alors qu’elles sont indispensables au bon équilibre des écosystèmes.

Lien internet :
Page Facebook :

Film

“Vous avez dit prédateurs ?” (35′) + débat

Le film présenté lors de l’édition 2020 du festival Nature Ain, “Vous avez dit prédateurs ?”, est le deuxième documentaire réalisé par le Pôle Grands Prédateurs. Le premier “Sentinelles des troupeaux”, a été présenté lors d’une édition précédente du festival.

“Vous avez dit prédateurs ?” est un documentaire réalisé dans le cadre des actions de sensibilisation du Pôle Grands Prédateurs. C’est un support de communication pour l’association afin de présenter le thème de la prédation et le rôle indispensable joué par les prédateurs dans la nature.

pole-grands-predateurs-patrice-raydelet-loup
ONF2