Pierre Boillaud

Photographe

Biographie

L’essentiel de mes photos animalières sont prises en Côte d’Or en Val de Saône dans un rayon de 20 kilomètres autour de mon village. Je photographie à l’affût ou à l’approche, me camouflant au maximum, souvent en position couché et je peux attendre ainsi pendant de longues heures, mais quelle récompense quand je peux déclencher ou simplement observer la faune.

Mon but en tant que photographe est de faire découvrir la faune et la flore pour montrer à tous, ce monde caché aux portes de nos maisons, dans les buissons, dans les bosquets. Partager ma passion de la nature pour que tout le monde apprenne à la respecter. On aura toujours plus de mal à détruire ce que l’on connait.

J’essaie de progresser parmi elle en créant le moins de dérangement possible, je profite ainsi de ses bruits, de ses odeurs et de ses lumières. J’ai le plaisir de voir grandir un renardeau, un daguet devenir un cerf majestueux…

Partir le matin de bonne heure quand tout le monde dort encore à la maison, rentrer tard le soir pour capter les derniers rayons de soleil, ou sortir sous une pluie battante afin cette fois-ci d’y sentir toutes les odeurs.

Lien internet :
Page Facebook :

Galerie

 Gueule d’amour