PANTHERE Marcelle portrait

PANTHERE Marcelle

Artiste peintre

Biographie

PANTHERE Marcelle action

Militantisme artistico-féérique

Avec ses pinceaux, Marcelle Panthère milite.
Elle peint des animaux sauvages, d’élevage, de loisirs, de spectacle, d’expérimentation (…) pour explorer le rapport à l’altérité à travers la fenêtre du spécisme. Elle travaille ainsi une matière fertile, teintée de Féérie.

Avec l’aquarelle, elle met en lumière les urgences du peuple animal à notre époque, et aborde les problématiques de cohabitation humain/animal sous différents angles. Ses œuvres sont pour chacun, l’opportunité d’une rencontre avec sa propre part sauvage et libre.

Sa démarche engagée s’articule autour de 2 axes : d’une part sensibiliser par l’enchantement, pour faire naître des émotions positives, lumineuses, et génératrices de mouvement ; et d’autre part reverser une partie des ventes à des associations de défense animale fortement engagées.
L’ensemble s’inscrit dans un process éco-responsable sans concession avec un papier d’art innovant et écologique, des matériaux vegan (papier, peintures…) et des emballages recyclés.

Elle a remporté en 2021 le prix des éditions Abatte-Piolé au Salon National des Artistes Animaliers, et a été sélectionnée pour exposer au Grand Palais de Paris en février 2022 dans le cadre de Art Capital.

Lien internet :
 
    Page Facebook :

Galerie

Féérie Sauvage

CHEMIN Annie portraitLABROT Audrey portrait