Marie-José MOENNE-LOCCOZ

Artiste

Biographie

Sculpter, c’est s’immerger dans son sujet, laisser sa pensée, ses mains, glisser sur la matière qui, petit à petit, se modèle et prend forme.
La sculpture animalière, c’est aller chercher dans la nature l’idée d’une création, ouvrir les yeux, observer l’animal, capter ses mouvements, transcrire dans l’esprit les lignes premières, l’essentiel.
La nature est source d’inspiration. Admirer la palette des saisons, regarder sur l’arête du rocher la silhouette de l’oiseau dessinée par le vent, surprendre le blaireau au détour du chemin, assister aux ébats des jeunes renardeaux, sont des instants privilégiés. Au gré de longues observations, en me fondant dans la nature , le besoin de retrouver un instant d’émotion, la souplesse d’un animal sauvage, l’éclat d’un regard furtif devient fondamental.
La sculpture est le prolongement d’un instant de grâce que m’a donné Dame Nature.La masse inerte qui se transforme sous l’énergie des sensations procurées par l’observation, devient fusionnelle sous mes doigts.
J’apprivoise et sculpte la force de l’animal. La matière devient volume, muscle, museau, plume. L’œuvre doit pouvoir s’envoler, courir, ramper, respirer.
Communion silencieuse entre mes mains, l’animal prend forme et naissance.

Lien internet :
Page Facebook :

Galerie

Complicité sauvage

Olivier MICHELI Portrait