Marie Amiguet

Cinéaste

Biographie

Réalisatrice, diplômée d’une licence de biologie, j’ai vite pris la tangente vers une vie de voyages, de navigations, et d’improbables boulots dans les Antilles, en Afrique et en Amérique du sud, expériences qui m’ont poussée à revenir à un rêve de gosse : faire des documentaires animaliers. Je reviens en France pour suivre le Master Technique du documentaire animalier à Ménigoute et rencontre Jean-Michel Bertrand dans la foulée. La personne et le projet me séduisent instantanément et je m’embarque dans une aventure de deux ans et demi à ses côtés en tant que cadreuse, entre autres. Ayant besoin des grands espaces, montagnards ou marins, je m’épanouis aujourd’hui en « grimpouillant et volouillant » quand j’ai le temps entre mes projets.

Page Facebook :
marie-amiguet-et-jean-michel-bertrand-action

Films

Au retour des Loups 52′
dimanche à 9h00 au cinéma NOVELTY
Le retour du loup sur ses terres d’autrefois bouleverse les habitudes pastorales. Mais il raconte aussi quelque chose de notre rapport au monde, à la nature sauvage, à l’autre, à cet étranger que l’on ne connaît pas.

Films

Avec les loups 52′
samedi à 9h00 au cinéma NOVELTY
En complément au long-métrage « La vallée des loups », ce documentaire présente les coulisses d’une quête improbable tout en livrant un témoignage exceptionnel sur l’animal sauvage par excellence.