Marcy Photo Club

Photographes

Biographie

Lien internet :

Marcy Photo Club, situé dans l’ouest Lyonnais a été créé en janvier 2005. L’aventure a commencé à trois et réunie aujourd’hui une cinquantaine de membres actifs et passionnés.
Une antenne animalière s’est développée au fil du temps, animée par des naturalistes dont certains font partie de la LPO et d’autres associations protectrices des animaux.
Des sorties sont organisées régulièrement pour observer la faune locale de notre région et des voyages de prises de vue animalière sont réalisés annuellement depuis 2016. Après le Kenya, l’Ecosse, nous sommes partis en Roumanie, dans le Delta du Danube navigant dans les nombreux canaux, lacs et roselières sous la conduite de Petr VASILIU, ornithologue émérite domicilié à Crisan en plein cœur du Delta.
Ce séjour réalisé mi-mai 2018, période de la reproduction de nombreuses espèces mais pas encore pour les moustiques, fut l’occasion de découvrir des espèces inconnues comme la Rémiz penduline ou la panure à moustache.
MPC expose régulièrement ses œuvres dans les localités proches de Marcy l’étoile et participe à de nombreux concours. Certains membres ayant eu des distinctions, entre autres l’année dernière au festival d’Hauteville-Lompnes.

Galerie

Oiseaux du Delta du Danube

Isabel Maïna portrait