MAGNIER Clara photographe

Clara MAGNIER

Photographe

Biographie

MAGNIER Clara photographe

Aussi loin que je me souvienne, l’observation des animaux et leur représentation m’ont fascinée me permettant ainsi de développer ma créativité ; dessinant, peignant, empruntant l’appareil photographique de mes parents, j’ai commencé à essayer d’exprimer ce qu’un animal pouvait ressentir. C’est fin 2018, sur les conseils d’une amie, que j’ai acheté mon premier reflex et suis partie à la rencontre de la faune sauvage alsacienne.
Après avoir beaucoup lu sur les animaux, je me suis naturellement orientée vers des études de biologie et suis maintenant élève ingénieur agronome dans le but de me spécialiser dans la protection de l’environnement. Observer la nature, immobile, pendant des heures m’a disciplinée. J’y ai appris la patience qu’il nous faut pour fixer un instant du vivant, sans le trahir.
Expositions :
Exposition au Festival International Nature Namur dans le cadre de la bourse jeune – octobre 2021
Eco-dialogues de la Maison de la Nature du Sundgau – juillet 2019

Lien internet :
     Page Facebook :

Galerie

Si loin, si proche

Si le chevreuil est une espèce commune en Europe, il n’en demeure pas moins unique par son charme discret. L’approcher, en silence, face au vent est la première façon de rendre hommage à sa quiétude fragile. Différentes techniques d’approches en Alsace, en Bretagne et en Suisse ont permis la réalisation de cette série de photographies en noir et blanc, témoignages d’une interrogation partagée.

Lienard Daniella et Bruno portrait