LEBERT Thierry portrait

Thierry LEBERT

Photographe

Biographie

LEBERT Thierry action

Originaire de Mer petite ville du Loir-et-Cher en région centre-Val-de-Loire, je découvre la photographie animalière en accompagnant mon beau-frère, cinéaste et photographe animalier dans les Hautes alpes.
J’aime photographier la nature qui m’entoure et m’immerger dans mon environnement proche.
En plus du plaisir de la rencontre avec l’animal, ce qui me rend le plus heureux c’est de pouvoir partager ces instants avec les acteurs de terrain, mes confrères et amis photographes.
Je passe la plupart du temps sur les territoires de petite Beauce et malgré l’image médiocre que l’on ait de ces grandes étendues de cultures à perte de vue j’aime montrer par mes images qu’il y a des endroits étonnants et sauvages ou la faune, grâce aux hommes vie en toute tranquillité.
Il m’arrive aussi de me rendre sur la Loire et ses rives, ainsi que sur les étangs de Sologne pour y retrouver le petit monde.
Je préside l’ACPC depuis 2014 : Association de Chasse Photographique en région Centre-Val-de-Loire.

Lien internet :
     Page Facebook :

Galerie

À plumes et à cris

Tout a commencé pendant l’été 2012 où une colonie importante de Guifettes avait élu domicile sur les plateformes de nénuphars de ce petit étang solognot de 3 hectares environ, mais je suis arrivé un peu tard et de nombreux jeunes étaient déjà presque volant …
Ce n’est qu’en 2017 que j’ai pu retourner très tôt dans l’étang et ainsi avoir la chance de suivre ce merveilleux petit oiseau, depuis son arrivée en bande importante, le début de leur installation, les apports de matériaux, les offrandes, les accouplements, la ponte et l’arrivée des poussins avec les scènes bruyantes et rapides des nourrissages.

JOUAUD Olivier logoLienard Daniella et Bruno portrait