LABROT Audrey portrait

Audrey LABROT

Artiste sculpteur – Marraine du Festival 2023

Marraine du Festival Nature Ain 2023

Labrot Audrey Artiste Action 2 2023
LABROT Audrey action

Petit mot d’Audrey :Le festival Nature Ain a pour moi une résonance toute particulière. Mes expériences en tant que visiteuse puis en tant qu’exposante pour ma première participation à un festival ont été assez déterminantes dans mon choix de poursuivre mes objectifs de travail, grâce aux rencontres et échanges que j’ai pu avoir à ces occasions, le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. C’est donc avec beaucoup de bonheur et d’honneur que j’ai accepté l’invitation de devenir marraine de cette 10e édition.”

 

Biographie : Autodidacte, mon travail a évolué au fil du temps, façonné par les expériences et les rencontres.
Mon sujet de prédilection est le monde animal. La protection de la faune sauvage va de pair avec la préservation des milieux naturels et le lien existant entre notre mode de vie et la dégradation de l’environnement n’est plus à démontrer.
Dans l’objectif de concilier art et protection de l’environnement et d’attirer l’attention sur tout ce que nous consommons et jetons, je n’utilise pour mes réalisations, que des déchets et autres matériaux de récupération. Fin de vie, obsolescence, sans grande valeur, autant de raisons qui les rendent insignifiants et indésirables. Pourtant, ils nous envahissent à en devenir ingérables et les répercussions sur nos vies ne sont-elles aucunement insignifiantes et le prix à en payer est considérable.
Le choix d’adapter mon travail aux matériaux déjà existants et donc de faire avec les moyens du bord, oblige à réfléchir autrement, d’avoir l’esprit plus ouvert. Il faut s’adapter à la contrainte, ne pas tomber dans la facilité et gérer la frustration de ne pas obtenir le résultat souhaité au départ. Ce sont des remises en question permanentes mais c’est aussi une formidable école de vie : trouver des solutions, rebondir sur de nouvelles idées, enrichir son expérience et se rendre compte qu’il est toujours possible de faire autrement. C’est

Lien internet :
     Page Facebook :

Galerie

Que nous restera-t-il ?

VERT COMME TERRE logoKevin FLORES photographe Portrait