Julien Buissart

Artiste sculpteur

Biographie

Né dans le nord de la France, j’ai très tôt été passionné par la nature, par l’observation de la faune que j’aimais dessiner une fois rentré chez moi.
Après avoir fait des études dans l’illustration, j’ai travaillé pendant sept ans en tant que guide nature au parc ornithologique du Marquenterre, en baie de Somme. Là j’ai pu y faire découvrir la richesse de la faune et le plaisir d’observer la vie des oiseaux, de les dessiner durant des ateliers de croquis naturalistes.
Parallèlement à cela, j’ai toujours été attiré par le travail du bois et sculpte depuis mes 20 ans. C’est tout naturellement que, m’inspirant de mes rencontres naturalistes et m’aidant de mes croquis et photos, je créé des sculptures, en essayant toujours de représenter une attitude, une scène de vie sauvage que j’ai pu observer.
C’est durant ces années que j’ai pu exposer pour la première fois, et continuer ensuite lors de différent festivals et salons dans le nord de la France comme le salon nature et terroir de la lpo Pas-de-Calais, ainsi qu’au festival de la Salamandre en Suisse en 2017 et 2019.

Lien internet :
Page Facebook :

Galerie

Mes rencontres naturalistes en sculptures.