Kevin FLORES photographe Portrait

Kevin FLORES

Invité d’honneur – Photographe

Biographie

Kévin FLORES photographe

Je me présente, Kévin Flores, habitant du Bugey, photographe amateur depuis 6 ans maintenant. Amoureux de la nature, en soif de liberté je parcours le Bugey et le massif Jurassien à la conquête d’instants de vies sauvages et de nouveaux territoires à explorer.
Mon domaine de prédilection est la photographie animalière, mais j’aime aussi tout ce qui est lié à la nature, comme la photo de paysages et la macro.

Quand je suis dans la forêt, mon instinct de prédateur refait surface et m’apprends à utiliser tout mes sens et à me déplacer en toutes discrétions, ce qui me permet de réaliser de belles approches avec la faune sauvage et d’assister à des scènes incroyables.
Au fil des saisons, je suis le courant de la nature, je vois certains animaux naître, apprendre, évoluer et grandir jusqu’à prendre leurs envols pour la liberté.

Grâce à des caméras automatiques que je dispose sur des points stratégiques entre le Bugey et le Jura, je peux assister aux suivis de quelques lynx de la région et d’une meute de loups jurassienne.
Cela me permet d’en apprendre d’avantage sur le comportement et les déplacements de nos grands prédateurs, et de recevoir de beaux cadeaux autant visuel qu’émotionnel.
Quand vous dormez au beau milieu des bois dans une cabane et que vous entendez le chant de la meute de loups tout près de vous, cela vous procure des sensations immenses et indescriptibles !

Touché par l’atrocité que nous faisons vivre à notre faune et notre flore, j’utilise la photographie comme un moyen d’expression, qui permet de sensibiliser l’espèce humaine et lui donner un autre regard sur toute la beauté qui nous entoure.
Je rêve d’un monde ou nous faisions la paix avec ces êtres fragiles et si sensibles, ou nous pourrions vivre en harmonies avec tout les habitants de cette planète quelques soit leurs espèces ou leurs différences

Lien internet :
 
    Page Facebook :

Galerie

Gardien du monde sauvage

LABROT Audrey portraitGuillaume COLLOMBET Portrait