Estelle Rajat

Artiste

Biographie

« La Montagne comme source d’inspiration »

Ayant grandie à 1000m d’altitude et travaillé 10 ans comme animatrice nature, Estelle RAJAT a le cœur sensible au monde du Vivant.

Après un parcours atypique cheminant entre art thérapie, éducation à l’environnement dans le Vercors et permaculture en Belledonne… c’est une immersion dans la taille de pierre et la sculpture céramique de grande taille, qui sera le déclic. Dès lors, transformer la Prima Materia devient un mode d’expression et de transmission privilégié pour cette jeune artiste.

« Passionnée par les Arts et la Nature, c’est le conte, le land’art et la photographie qui m’ont guidée vers cet Appel du Monde Sauvage. Depuis 15 ans, je donne vie à des “Bestioles” d’argile réfractaire ou de grès chamoté, et vous propose à présent des stages pour accompagner
votre regard et vos mains sur la terre ».

Lien internet :
Page Facebook :

Expositions

Cette exposition regroupe les sculptures céramiques de nombreux mammifères d’altitude, ainsi qu’un travail récent de création en bas-relief : des cartes postales de grès et porcelaine ! Ces petits tableaux seront à découvrir lors du Festival Nature Ain au mois de mai.

Avec un regard bienveillant porté sur la faune des montagnes, Estelle RAJAT a récemment exposé au Festival de La Salamandre en Suisse, ainsi que lors des Rencontres Naturalistes de la LPO en Drôme. Vous pourrez la retrouver ce printemps, à la Fête de la Nature dans le Vercors.

Scultures