Eric Pierre Photo Nature

Photographe & Agence de voyage

Biographie

Le froid, la neige et la nature sauvage m’ont toujours attiré. Peut-être mes racines familiales dans les Alpes et les Vosges y sont pour quelque chose …
Après des années de ski et d’alpinisme, j’ai mis le cap, dès la fin des années 90, vers le Yukon et l’Alaska dont les territoires immenses m’ont toujours attiré. J’ai alors commencé à photographier ces paysages uniques et la faune exceptionnelle qu’ils abritent.
J’ai décidé ensuite de partir dans l’Arctique Canadien, à Ellesmere, en quête du fameux loup arctique, presque inconnu à l’époque, que j’ai pu approcher grâce à mes Guides Inuits. Puis, de nombreux autres voyages ont suivi au Kamtchatka, en Colombie Britannique, dans les Territoires du Nord-Ouest Canadien et en Patagonie Chilienne où j’ai été le premier photographe français à m’intéresser au prédateur impitoyable qu’est le puma, localement appelé « lion des montagnes ». Cherchant toujours de nouveaux chalenges photographiques, je suis parti ces dernières années à la recherche de territoires encore sauvages et intacts en Australie et Namibie.
Certaines de mes images ont été récompensées à l’occasion de concours prestigieux comme le BBC Wildlife Photographer of the Year, Golden Turtle à Moscou, le Festival de Namur en Belgique, ou le concours BioPhotoContest en Italie.
Auteur-photographe professionnel, je partage aussi ces aventures avec des clients passionnés, en élaborant et accompagnant des voyages d’observation ou de photo nature, en petits groupe ou sur-mesure, toujours basés sur mes propres expériences. J’ai créé pour cela mon agence ERIC PIERRE PHOTO NATURE.

Agence de voyage : lien vers portfolio

Lien internet :
  Page Facebook :

Livre

Lumières Sauvages : lien

230 pages, 300 photos, 6 cartes, préface de Klaus Nigge, édition limitée à 500 exemplaires. Récits de plusieurs années d’aventures en quête de la vie sauvage dans les régions les plus isolées de la planète, depuis l’Arctique Canadien et l’Alaska jusqu’en Patagonie et au Kamtchatka. Découvrez entre autres le loup arctique, le puma des montagnes et l’ours esprit dans leur environnement ainsi que les lumières étonnantes qu’offre la nature dans ces milieux extrêmes

 

lumeres-sauvages-eric-pierre

Galerie

Lumières Sauvages