Dylan BOUCHET

Photographe

Biographie

Je suis photographe amateur.

J’ai déjà exposé une dizaine de fois, dans des mairies, restaurants, office de tourisme de ma région, ainsi qu’avec mon club «Passion Photo 38» à Renage (38) avec qui j’expose chaque année depuis 4 ans.

Cette année nous avons eu le plaisir de partager notre exposition avec Ambre de l’Alpe, Yannick Lenoir, Patrick Jacquet et 20 autres excellents photographes.

J’ai aussi eu la chance d’exposer au Festiv’Art de Montbéliard en 2017 aux côtés des talentueux Fabien Dal Vecchio, François Rémy, Onodrim, …

J’ai exposé, en septembre 2018, lors des Rencontres de la Photographie de Chabeuil (26), un festival d’un niveau vraiment excellent et très diversifié, avec entre autres, William Ropp, Nicolas Orillard-Demaire, …

J’utilise l’art de la photographie pour faire connaître des animaux qui me passionnent et qui ne mérite pas leur mauvaise réputation, les reptiles, et tout particulièrement les serpents.
C’est donc à travers les festivals, expositions, conférences, passages à la radio que je m’efforce de toucher le public.

Lien internet :
Page Facebook :

Galerie

Sur les terres de Déesse Cerastes

Les photos en plan serré permettent au spectateur d’imaginer le point de vue du reptile … ou de sa proie.
Inversement, les plans larges permettent de s’imaginer le monde, l’environnement dans lequel évoluent ses reptiles.
Ici, je joue sur le ressenti du public, j’aime les faire hésiter, naviguer entre d’un côté, la part bestiale, primitif, et effrayante de l’animal, et de l’autre la beauté qu’il en découle, les couleurs, les formes et surtout la force de leur regard.
Le but de cette exposition n’est pas forcément de soigner des phobies, mais au moins de faire connaître ces merveilleux animaux, casser les mythes et «raconter» leur vie pour mieux les comprendre et les tolérer