Clément COUTURIER Portrait

Couturier Clément

Cinéaste

Biographie

Clément COUTURIER Action

C’est au travers de mes longues balades et mes voyages que j’ai développé une passion pour la nature. La photo, puis le cinéma nature sont devenus rapidement un moyen d’expression. Mes études dans l’environnement et le tourisme m’ont amené à rentrer à l’IFFCAM (Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute). Actuellement étudiant, j’ai lancé mon activité de cinéaste nature avec plusieurs projets de films nature en France et en Europe.

Films réalisés:
2019 – Quand la terre avala la mère –
2019 – Eliott et les Loups – 45 minutes
2018 – Une Histoire de Regards – 11 minutes (sélection au Milano Montagna festival et au leggimontagna)
2018 – Comme un Appel – 7 minutes
2018 – Portraits de paysages – 30 minutes
2017 – Quatre saisons aux Monédières – 10 minutes
2017 – Pouce ton sac ! – 30 minutes

Exposition photo:
2018 – Jardin des plantes d’Orléans pour les “24h de la biodiviversité”

Lien internet :
 Page Facebook :

Film

Eliott et les Loups (35 min)

Ce jour-là il pleut, mais adorables sous leur capuchon, Eliott et sa petite sœur Emma s’en moquent : juste en face, sur la pente, dans ce parc des Abruzzes paradis de la faune sauvage, la meute est là, à la recherche de nourriture. Le loup, mais aussi le cerf, le renard et peut-être bien l’ours dont on attendra … en vain ? … le passage de nuit sous un lampadaire du village. Se camoufler, ne plus bouger, attendre, entourés de la bienveillance des parents, Fabien et Virginie. Le bonheur, même si parfois l’affût est bien long quand le père, photographe animalier, fait durer … le plaisir.

Loin des polémiques de nos Alpes françaises, une chronique familiale tendre et apaisée sur notre rapport au sauvage. Et au temps suspendu.