Compagnie Théâtre du Mont Royal

Groupe de comédiens du plateau d’Hauteville

La malle aux histoires

La malle aux histoires est le nom de l’atelier créé en septembre 2015 par 3 comédiennes, Annick Rabut, Isabelle Arrambourg et Marlène Drecq, issues de la Compagnie de théâtre du Mont Royal. Leur but : créer un spectacle vivant mêlant « contes » et « théâtre ».

Leur travail a abouti à un spectacle intitulé : « Déroulons le fil » (photos ci-jointes). Il a été présenté en juin sur le Plateau dans plusieurs communes (à la salle des fêtes de Champdor-Corcelles et à la salle des fêtes de Cormaranche-en-Bugey). Et en juillet, il a également été joué au centre social d’Hauteville-Lompnès lors de la fête de la place et au château de Champdor, avec deux adolescents, Arthur et Barbara Murgier, qui ont remplacé une comédienne.

Théâtre au bord de l'eau

Cette année, l’atelier « La malle aux histoires » propose un autre spectacle « Et si on écoutait…  les grenouilles ? » qui sera interprété par 3 comédiens, Annick Rabut, Marc Perrier et Marlène Drecq. Ce spectacle voit le jour grâce à une demande du C.E.N. (Conservatoire d’Espaces Naturels).

Ce spectacle est programmé le samedi 13 mai à 10h30 au marais de Vaux (rdv à l’accueil de la salle des fêtes).

Infos pratiques et déroulement du spectacle : vous pouvez venir avec une couverture ou des pliants pour vous asseoir, les comédiens se déplacent sur le parcours et effectuent des arrêts pour conter des histoires (5 arrêts en tout).