André BROCARD

Photographe

Biographie

Je réside en Lozère où en plus de mon métier d’instituteur, j’étudiais et enseignais la paléontologie régionale. Depuis 2005 je fais surtout de la photo animalière sans sujet de
prédilection mais exclusivement avec des animaux sauvages et en pleine nature.

Ma première expo a eu lieu en 2011 à St Jean de Losne. J’y ai exposé 5 fois. Expos également à Tignécourt, Phot’Aubrac (2 fois), Seichamps (2 fois).

J’ai écrit 4 articles pour Image&Nature sur les Bergeronnettes, le pluvier guignard en migration sur le Mont Lozère, ma rencontre avec une famille chouette épervière (2 adultes et 3 petits dont un encore au nid) ainsi que les bœufs musqués rencontrés non sur le plateau du Dovrefjell mais dans les vallées pour y trouver un peu de nourriture.

Mes photos se veulent juste un témoignage de la beauté et de la diversité de la nature et la nécessité de la préserver. Je suis adhérent d’une association de protection de l’environnement (l’ALEPE) et je donne également mes photos à la LPO des grands causses.

Lien internet :
http://abphotosnature.fr/
Page Facebook :
https://www.facebook.com/andre.brocard.5

Expositions

Ma première expo a eu lieu en 2011 à St Jean de Losne. J’y ai exposé 5 fois. Expos également à Tignécourt, Phot’Aubrac (2 fois), Seichamps (2 fois)

Galerie

Une famille chouette épervière

Jean-Paul BUFFET portrait