L’équipe du festival a tenu à choisir comme marraine, pour l’édition 2018,
une artiste pour succéder à plusieurs photographes et cinéaste de renom.
Et c’est en la personne de Cathy BERNOT, artiste et photographe, que le choix c’est naturellement porté.
Nous vous laissons découvrir Cathy BERNOT avec cet article.

Cathy BERNOT

Marraine du Festival Nature Ain 2018

Photographe

Biographie

Je suis une artiste instinctive venue à la photographie après vingt années passées à peindre. Initialement photographe nature, j’utilise mes connaissances naturalistes et de terrain pour composer in situ des images expressionnistes et suggestives, dont l’esthétique demeure inspirée par les arts plastiques. Mon travail actuel sur mon propre mouvement m’a enfin permis de réunifier ma peinture d’hier et ma photographie d’aujourd’hui.

Mes photographies figurent régulièrement à l’affiche de grands festivals photo nature ainsi que dans les principaux magazines de photo nature. D’horizon en abstraction : l’exposition J’ai apprivoisé la lumière du crépuscule pour l’imprimer d’un mouvement net et lisible sur mon capteur et ne conserver d’un lieu que ce qui demeure au-delà du temps qui passe : l’atmosphère, une émotion fugace, les couleurs d’un soir d’hiver.

Chaque image est esquissée d’un geste unique à main levée, à la façon d’un calligraphe. Pas de surimpression ni d’effet sur ordinateur. Simplement le mouvement du photographe qui réduit parfois le paysage à sa plus simple expression : la ligne d’horizon. Une ligne qui, telle une griffure, suffit à structurer l’espace, pour emporter le regard aux confins du réel et de l’abstraction.

Lien internet :
http://www.cathy-bernot.com/
Page Facebook :
https://www.facebook.com/cathy.bernot.photographie/

Galerie

D’horizon en abstraction