Un jour, une lumière attire mon attention. Je suis submergé par une émotion que je n’arrive pas à décrire ; je me laisse envahir par ce trouble. Préserver cet instant souvent magique est indispensable.
Je ne perds pas le fil conducteur de ce moment grâce aux images ; certes, l’interprétation des clichés peut varier d’une personne à l’autre, nous sommes tous différents ; et les saisissements sont bien sûr hétérogènes. J’ai choisi la photographie pour ces émotions-là, mais il y a d’autres moyens ; ce sera votre choix.
Cette passion de la nature et de la vie sauvage, des espaces sans limites, j’ai pensé les partager ici, par la présentation de mes œuvres relatives à la biodiversité́ de notre planète. Mais il faut sans cesse, rappeler l’importance et l’urgence d’agir pendant qu’il est encore temps ; et garder l’espoir de sauvegarder toutes ces richesses, pour nous-mêmes et les générations futures.
Les Alpes m’offrent un terrain de jeu idéal pour photographier leurs faunes et leurs paysages. Cependant, Il est impératif de respecter les animaux et leurs territoires tout en essayant de capturer une attitude, un envol, un abri.
On s’attache vite à cette nature, et pour ma part, je prends toujours un immense plaisir à la photographier. C’est pourquoi, je souhaite que vous preniez autant de plaisir à regarder ces images que mon œil et mon objectif ont choisies et immortalisées.